Sport

Biathlon : Julia Simon jugée pour vol et escroquerie.

Julia Simon a été renvoyée devant le tribunal correctionnel d’Albertville, où elle sera jugée le 24 octobre pour des faits de vol et escroquerie. Des achats de caméras Go Pro réalisés en août-septembre 2022 avec la carte bleue de Justine Braisaz-Bouchet, à son insu, ont été livrés chez Julia Simon.


Affaire de la carte bleue : suite et bientôt fin ? D’après une information du Dauphiné Libéré, Julia Simon a été renvoyée devant le tribunal correctionnel d’Albertville, où elle sera jugée le 24 octobre pour des faits de vol et d’escroquerie, comme l’a précisé le parquet ce mercredi.

Julia Simon est accusée d’avoir utilisé des cartes bancaires pour des achats sur Internet, suite à une plainte déposée par l’une de ses partenaires en équipe de France, Justine Braisaz-Bouchet. Julia Simon fait l’objet d’une enquête menée par les gendarmes du Beaufortain et d’Albertville.

Des achats de caméras Go Pro effectués entre août et septembre 2022 à Villard-sur-Doron et en Norvège avec la carte bleue de Braisaz-Bouchet, à son insu, et livrés chez Julia Simon, sont au cœur de l’affaire. Alors qu’une rumeur circulait concernant un classement sans suite de l’affaire, Julia Simon devra bien faire face à des accusations de vol et d’escroquerie. Les enquêteurs ont également identifié deux autres victimes en plus de Justine Braisaz-Bouchet. L’affaire, qui avait alors terni la réputation de la championne et fragilisé la cohésion de l’équipe française, connaît un nouveau rebondissement alors qu’une saison olympique s’apprête à débuter en novembre.