Biathlon : Éric Perrot second de la mass-start, les Bleu(e)s podium au Grand-Bornand
Le Français Eric Perrot a pris dimanche la 2e place de la mass start (15 km) du Grand-Bornand (Haute-Savoie), devancé par l’Italien Tommaso Giacomel. La Coupe du monde de biathlon reprendra du 8 au 11 janvier à Oberhof, dans l’est de l’Allemagne.
Un dernier podium pour conclure. Le Français Eric Perrot a terminé dimanche à la 2e place de la mass start (15 km) du Grand-Bornand (Haute-Savoie), dans le cadre de la Coupe du monde de biathlon, derrière l’Italien Tommaso Giacomel, et devant le Norvégien Vetle Christiansen (3e).
**Une moisson olympique attendue**
Avec un score de 20/20 au tir, Eric Perrot n’a pas pu rivaliser avec Giacomel, qui a enregistré 19/20, après un tir couché où il a commis une erreur, avant de réussir ses trois autres passages au tir et d’être plus rapide sur les skis. C’est le troisième podium individuel de Perrot cet hiver, après sa deuxième place en sprint et sa victoire en poursuite la semaine dernière à Hochfilzen (Autriche). Cette semaine, à Grand-Bornand, il a terminé 7e du sprint, 4e de la poursuite et 2e de la mass start.
Grâce à ces performances régulières, Perrot maintient sa deuxième place au classement général de la Coupe du monde, avec 113 points de retard sur le Norvégien Johan-Olav Botn (560 contre 447), qui a pris la 5e place de la mass start dimanche. Giacomel se rapproche de Perrot avec 431 points.
**18 podiums depuis le début de la saison**
Pour l’équipe de France masculine de biathlon, c’est le septième podium en huit courses individuelles cette saison. En intégrant les résultats des Françaises et des relais, les Bleus totalisent déjà 18 podiums et six victoires sur les trois premières étapes de la Coupe du monde (19 podiums au total, en incluant la 3e place du relais mixte simple à Östersund, qui n’est pas olympique).
Après une pause de trois semaines, la Coupe du monde de biathlon reprendra du 8 au 11 janvier à Oberhof, dans l’est de l’Allemagne, avec un sprint, une poursuite et un relais pour les hommes et les femmes, à un mois de JO qui s’annoncent prometteurs pour les Bleus.

