Biathlon 2025 : Chaîne TV et programme de la 1re étape à Östersund
Ce samedi 29 novembre, les meilleures biathlètes du monde se retrouvent à Östersund, en Suède, pour le début de la Coupe du monde de biathlon. La Fédération française de ski a dévoilé le 18 novembre la liste des athlètes convoqués pour la première étape, comprenant sept coureuses et six coureurs.
Ce samedi 29 novembre débute une nouvelle Coupe du monde de biathlon. À Östersund, en Suède, les meilleurs biathlètes du monde se retrouvent pour s’affronter. Le Norvégien Sturla Laegreid et l’Allemande Franziska Preuss arrivent en tant que champions du dernier globe de cristal. Les athlètes français veulent prouver qu’ils peuvent faire mieux qu’eux.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 1re étape de la Coupe du monde de biathlon 2025 à Östersund
Les compétitions seront retransmises sur La Chaîne L’Équipe selon le calendrier suivant :
- Relais femmes : samedi 29 novembre à 13 h 15
- Relais hommes : samedi 29 novembre à 16 h 55
- Relais mixte simple : dimanche 30 novembre à 14 h
- Relais mixte : dimanche 30 novembre à 16 h 40
- Individuel femmes : mardi 2 décembre à 15 h 30
- Individuel hommes : mercredi 3 décembre à 15 h 30
- Sprint femmes : vendredi 5 décembre à 16 h
- Sprint hommes : samedi 6 décembre à 16 h 30
- Poursuite femmes : dimanche 7 décembre à 13 h 15
- Poursuite hommes : dimanche 7 décembre à 15 h 15
Les frères Boe ne sont plus là, la relève s’appelle Sturla Lægreid
Une semaine de compétitions attend les biathlètes. Avec la retraite des frères Boe, Sturla Lægreid émerge comme le nouveau leader. Du côté féminin, l’Allemande Franziska Preuss, qui a remporté le gros globe de cristal il y a quelques mois, est la concurrente à battre.
Les Français en lice à Östersund
La Fédération française de ski (FFS) a publié le mardi 18 novembre la liste des athlètes sélectionnés pour la première étape :
- Sélection féminine : Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Jeanne Richard, Camille Bened, Gilonne Guigonnat, Amandine Mengin.
- Sélection masculine : Émilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Eric Perrot, Antonin Guigonnat.

