Sport

Biathlon 2025/26 : Programme et chaîne TV de la 6e étape à Nove Mesto

La 6e étape de la Coupe du monde de biathlon 2025/26 se déroule de jeudi à dimanche à Nove Mesto, après deux semaines passées en Allemagne. Plusieurs athlètes, dont les Suédoises Hanna et Elvira Oeberg, ne participeront pas à cette étape pour réaliser un stage en altitude.


La sixième étape de la Coupe du monde de biathlon 2025/26 se déroule de jeudi à dimanche à Nove Mesto. Après deux semaines passées en Allemagne, les biathlètes se retrouvent en République Tchèque, à seulement 15 jours des Jeux olympiques. Avant cet événement olympique, plusieurs athlètes ont choisi de ne pas participer à cette étape, tandis que d’autres profiteront de ces quatre jours pour évaluer leur niveau de compétition.

Sur quelle chaîne suivre l’étape de la Coupe du monde de biathlon à Nove Mesto ?

Le biathlon sera diffusé sur La chaîne L’Équipe et Eurosport. Cette étape ne fait pas exception à la règle, avec un programme de diffusion qui se présente comme suit :

  • Jeudi 22 janvier 18 h 15 : Individuel court hommes
  • Vendredi 23 janvier 18 h 15 : Individuel court femmes
  • Samedi 24 janvier 13 h 15 : Relais mixte simple, 15 h 10 : Relais mixte
  • Dimanche 25 janvier 15 h 15 : Mass start hommes, 18 h 15 : Mass start femmes

Lou Jeanmonnot et Eric Perrot peuvent en profiter

Avant les Jeux olympiques de Milan Cortina (8 février), les Suédoises Hanna et Elvira Oeberg, respectivement 4e et 5e au classement général, ont annoncé leur absence à cette étape, préférant effectuer un stage en altitude. Les Norvégiennes Maren Kirkeeide (3e) et Karoline Knotten adopteront également cette stratégie. Julia Simon, malade la semaine dernière, devrait renoncer pour se préparer au mieux aux JO.

Du côté des hommes, Johannes Dale-Skjevdal, 5e au classement général et vainqueur de la poursuite devant Eric Perrot, ainsi que Vetle Christiansen (8e) et Sturla Laegreid (9e) ne seront pas présents. Une semaine après sa victoire en poursuite, Lou Jeanmonnot a l’opportunité d’accentuer son avance en tête du classement général. Eric Perrot, médaillé d’argent sur la poursuite, peut aussi creuser l’écart avec ses concurrents. En revanche, Johan-Olav Botn sera bien présent pour se préparer avant les JO.