Biathlon 2025/26 : Programme et chaîne TV de la 5e étape à Ruhpolding
La cinquième manche de Coupe du monde de biathlon 2025/26 se déroule du 14 au 18 janvier 2026 à Ruhpolding (Allemagne). Les épreuves de l’étape de Ruhpolding seront à suivre sur La chaîne L’Équipe et sur Eurosport.
La cinquième manche de la Coupe du monde de biathlon 2025/26 se déroule du 14 au 18 janvier 2026 à Ruhpolding, en Allemagne. Du mercredi au dimanche, les meilleurs biathlètes mondiaux s’affronteront en relais, sprint et poursuite, tant chez les femmes que chez les hommes.
**Sur quelle chaîne voir la 5e étape de la Coupe du monde à Ruhpolding ?**
L’ensemble des épreuves de l’étape de Ruhpolding sera diffusé sur La chaîne L’Équipe et sur Eurosport.
**Les Français veulent retrouver les sommets**
Il ne reste plus que deux étapes avant les Jeux olympiques d’hiver. Une semaine après l’étape d’Oberhof, la Coupe du monde se poursuit en Allemagne, cette fois à Ruhpolding. Les athlètes français tenteront de remporter à nouveau des médailles d’or, après une étape relativement décevante sur le plan individuel. Cependant, en relais, les Bleus auront l’opportunité de prouver leur supériorité.
Le retour de Julia Simon a été un des moments marquants du week-end dernier et ses performances seront à surveiller de près. Avec le dossard jaune, Lou Jeanmonnot essaiera de dominer la Coupe du monde. Du côté masculin, Tommaso Giacomel (Italie) est en quête de rendre hommage à son ami disparu, Sivert Bakken, dont les obsèques ont eu lieu hier. Il occupe actuellement la première place au classement général. Les Français Éric Perrot et Quentin Fillon Maillet se trouvent respectivement en troisième et sixième positions.
**Le programme de l’étape de Coupe du monde 2026 à Ruhpolding**
– Mercredi 14 janvier : relais féminin, 4×6 km (14 h 30).
Voici la composition du relais féminin de Ruhpolding 🇩🇪 :
Lou Jeanmonnot
Océane Michelon
Justine Brasiaz-Bouchet
Julia Simon
– Jeudi 15 janvier : relais hommes, 4×7,5 km (14 h 30).
– Vendredi 16 janvier : sprint femmes, 7,5 km (14 h 30).
– Samedi 17 janvier : sprint hommes, 10 km (14 h 30).
– Dimanche 18 janvier : poursuite femmes, 10 km (12 h 30) ; poursuite hommes, 12,5 km (15 h).

