Sport

Benfica – Real Madrid : Kylian Mbappé soutient Vinicius face à Gianluca Prestianni

Le match de barrage de Ligue des champions entre Benfica et le Real Madrid a été interrompu après que Vinicius a inscrit un but à la 50e minute. Selon Vinicius et plusieurs joueurs du Real Madrid, Gianluca Prestianni aurait proféré des insultes racistes en se cachant avec son maillot.


Des incidents qui ne devraient jamais se produire sur un terrain de football. Un joueur masquant sa bouche avec son maillot, des supporters imitant des cris de singe, un match interrompu… Le match de barrage de Ligue des champions entre Benfica et le Real Madrid, mardi soir, a pris une tournure troublante à la 50e minute, lorsqu’après un superbe but de Vinicius, le Real s’est donné une légère avance avant le match retour.

Après avoir célébré son but par une danse devant les supporters de Benfica, le joueur brésilien a été attaqué verbalement par les joueurs de José Mourinho, en particulier Gianluca Prestianni. Selon Vinicius et plusieurs coéquipiers du Real Madrid, l’Argentin aurait proféré des insultes racistes. « C’est inacceptable. Vini nous a dit que le gars l’a traité de singe en se cachant avec son maillot », a déclaré Aurélien Tchouameni, le milieu de terrain français, sur Movistar +.

Kylian Mbappé a également pris la parole après le match, affirmant que « c’est une affaire grave ». Bien que le match ait repris, les joueurs du Real Madrid ont continué à exprimer leur mécontentement. À plusieurs reprises, Mbappé s’est approché de Prestianni pour l’insulter, le qualifiant de « putain de raciste ». « Je l’ai traité de raciste parce que je pense qu’il l’est, a déclaré l’attaquant français en zone mixte. Il a essayé de se cacher derrière son maillot, mais son visage ne ment pas. »

« Je n’ai rien contre Benfica ni son entraîneur, mais un joueur comme celui-ci ne mérite pas de rejouer en Ligue des champions », a poursuivi l’attaquant du PSG. « Nous espérons que l’UEFA prendra des mesures et ne fera pas comme si de rien n’était. C’est une affaire grave. »