Sport

Belgique : Fracture de la mâchoire et commotion cérébrale pour une marathonienne après une chute à l’entraînement

Le soleil et les monuments de Paris sont loin pour Hanne Verbruggen. Dix-neuvième du marathon olympique début août, la Belge est repartie à l’entraînement avec un objectif en tête : battre le record national, comme l’indique la DH. Un peu plus de trois minutes à rattraper pour devenir la meilleure Belge de tous les temps sur 42,195 km. Mais cet objectif va prendre un peu de retard.

La faute à une chute survenue à l’entraînement, qui va l’éloigner du bitume pendant plusieurs semaines. « Pendant que je courais, j’ai glissé et je suis tombée violemment face contre terre, explique la marathonienne dans des propos rapportés par la DH. Je ne me souviens pas de la chute en elle-même, tout est devenu noir, mais des témoins, mon compagnon et un partenaire d’entraînement m’ont donné les premiers soins. J’avais très mal. »

A l’hôpital, le diagnostic est sévère : fracture de la mâchoire et une légère commotion cérébrale. « Il faudra cinq ou six semaines au moins pour guérir de la fracture. Je suis triste, vraiment très triste. Mais je peux aussi m’estimer chanceuse d’être encore là. Car cinq centimètres à côté de l’endroit où je suis tombée, se trouvait une bordure et cela aurait pu être encore pire ! »