Sport

Belgique : Deux joueurs blessés par des feux d’artifice tirés par des supporteurs

Les fumigènes font partie intégrante du spectacle des tribunes des stades de football, même si les instances partent à la chasse aux fumis dès que la moindre fumée apparaît. Mais, de manière un peu plus régulière ces dernières années, les feux d’artifice ont également fait leur apparition dans certaines arènes plus petites. Beaucoup plus dangereux, ils peuvent provoquer des blessures importantes dans les tribunes ou sur le terrain.

C’est ce qui s’est passé ce week-end lors du derby que le monde entier regarde (ou presque) entre le KSV Wildert et le FC Excelsior Essen, en quatrième provinciale de Belgique (soit le sixième échelon national), dans la province d’Anvers. Deux joueurs ont ainsi été blessés par les tirs de feux d’artifice, selon une information de la Gazet van Antwerpen, confirmée ensuite par la police locale.

Un des joueurs a été brûlé à la poitrine tandis que l’autre s’est plaint d’acouphènes. « Le KSV Wildert regrette les événements. Ce qui devait être une belle soirée pour plusieurs supporters a été gâché par des feux d’artifice inutiles. Nous espérions qu’il n’y aura pas de conséquences pour les deux joueurs d’Essen », a réagi le président du club de Wildert, Patrick Kustermans, dans des propos relayés par Le Soir. Le match a été annulé.