Sport

Belgique : décès d’une spectatrice renversée lors d’un rallye

Le rallye des Legend Boucles de Bastogne, disputé ce week-end en province de Luxembourg (Belgique), a été interrompu dimanche après-midi après le décès d’une spectatrice. Les organisateurs ont indiqué que « toutes les personnes impliquées dans ce drame ont été prises en charge par une cellule de crise ».


Le rallye des Legend Boucles de Bastogne, qui s’est déroulé ce week-end en province de Luxembourg (Belgique), n’a pas pu aller à son terme. Les organisateurs ont décidé de suspendre l’épreuve dimanche après-midi suite au décès d’une spectatrice, présente au bord de la route, survenu dans la matinée.

D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par les médias belges, le pilote d’un véhicule participant à la course aurait perdu le contrôle de son automobile, heurtant cette femme qui se trouvait dans une zone autorisée. Malgré les efforts des secours, qui ont tenté de la réanimer, la victime est décédée sur place.

« Toutes les personnes impliquées dans ce drame ont été prises en charge par une cellule de crise », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué. Le Royal Automobile Club de Spa et l’ensemble des membres de l’organisation expriment leur plus profonde sympathie à la famille et aux proches de la spectatrice décédée.