Belges à l’étranger: la patate de Nainggolan en pleine lucarne (VIDEO)

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ITALIE

Nainggolan retrouve la joie du but avec Cagliari, désormais 5e de Serie A

Radja Nainggolan a inscrit son premier but de la saison dimanche à l’occasion de la 8e journée de Serie A. Un but qui a lancé Cagliari vers une victoire 2-0 face à la Spal et qui permet aux Sardes de grimper à la 5e place du championnat avec 14 points.

L’ancien Diable rouge a dépoussiéré une de ses spécialités, la frappe à distance, pour faire exploser de joie ses supporters. Le ‘Ninja’ a récolté un ballon à 25m du but et a lâché un tir en drop qui est allé se loger dans la lucarne (9e). Nainggolan, revenu à Cagliari cet été, avait marqué pour la dernière fois en mai dernier lors de la dernière journée du championnat sous les couleurs de l’Inter Milan. En deuxième période, Paolo Farago a inscrit le deuxième but de Cagliari (67e).

>>>L’exploit de Lukaku avec l’Inter ici<<<

EN ALLEMAGNE

Bornauw ouvre son compteur avec Cologne

Sebastiaan Bornaauw a contribué avec un but de la tête à la victoire 3-0 de son équipe Cologne contre Paderborn dimanche lors de la 8e journée de Bundesliga. L’ancien défenseur anderlechtois, arrivé à Cologne cet été, ouvre donc son compteur buts sous ses nouvelles couleurs.

L’international espoirs belge a marqué à la 85e et a achevé le boulot entrepris par Sebastian Terodde et Louis Schaub, buteurs à la 8e et à la 59e minute.

Il ne s’agit que de la deuxième victoire de la saison pour Cologne qui est actuellement 15e avec 7 points. Équipier de Bornauw, Birger Verstraete était absent suite à une blessure au ménisque.

Schalke 04 manque le coche contre Hoffenheim, Raman reste sur le banc

Schalke 04 aurait pu s’installer seul en tête de Bundesliga en cas de victoire face à Hoffenheim dimanche après-midi mais s’est finalement incliné 2-0 dans le cadre de la 8e journée de championnat. Benito Raman est resté sur le banc et n’a pas pu aider son équipe.

Des buts d’Andrej Kramaric (72e) et Ihlas Bebou (85e) ont fait chuter Schalke qui reste donc bloqué à la 6e place de Bundesliga avec deux longueurs de retard sur le Borussia Mönchengladbach et Wolfsburg (16 pts). En ce début de championnat, les neuf premières équipes se tiennent en deux points.

EN ANGLETERRE

Manchester United interrompt la série de victoires de Liverpool, Origi joue une heure

Manchester United est parvenu à stopper la série de huit succès consécutifs de Liverpool en championnat dimanche en partageant 1-1 face aux Reds à Old Trafford lors de la 9e journée de Premier League. Titulaire, Divock Origi a cédé sa place à l’heure de jeu sans parvenir à se distinguer.

Fortement dérangé par les Red Devils en première période, Liverpool s’est fait surprendre par un centre de Daniel James qui a trouvé Marcus Rashford au deuxième poteau (36e). Les Mancuniens se sont affairés à protéger leur avance et ont longtemps résisté avant de voir Adam Lallana sortir du banc pour surgir au deuxième poteau et égaliser à la 85e minute.

Liverpool – qui n’a perdu qu’une fois cette saison, contre Naples en Ligue des Champions – conserve malgré ce partage une marge rassurante en tête du classement. Avec 25 points, la bande à Jürgen Klopp, qui rendra visite à Genk mercredi en Ligue des Champions, possède six longueurs d’avance sur Manchester City et huit sur Leicester et Chelsea.

Manchester United est pour sa part 13e avec 10 points et enchaîne une 4e match sans gagner.

EN ESPAGNE

Januzaj fleurte avec les premières positions du classement

En Liga, Adnan Januzaj fleurte avec les premières positions du classement. Son équipe, la Real Sociedad, a battu le Betis Séville 3-1 dimanche et s’est hissée à la 4e place du championnat après 9 journées. Le Diable rouge n’a cependant pas participé à la rencontre. Depuis le banc, il a pu voir le but contre son camp de Garcia (22e) et les goals de Willian Jose (36e) et Portu (58e). Avec seize points au compteur, les Basques ne comptent que 3 longueurs de retard sur Barcelone.

EN FRANCE

Matz Sels et Strasbourg battus par Marseille

Matz Sels et Strasbourg se sont inclinés 2-0 face à l’Olympique de Marseille dimanche soir en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Le portier belge a disputé toute la rencontre et a dû se retourner à la 3e minute sur une reprise à bout portant de Boubacar Kamara et dans les arrêts de jeu sur un penalty de Kevin Strootman (90e+5).

Le club alsacien reste embourbé en fond de classement, à l’avant dernière place, à égalité avec la lanterne rouge Dijon (9 pts). Marseille (16 pts) monte pour sa part à la 5e place à trois points du second rang occupé par Nantes. Le PSG trône en tête avec 24 points.

AUX PAYS-BAS

Plusieurs Belges sur les prés

Plusieurs Belges sont entrés en action dimanche après-midi lors de la 10e journée d’Eredivisie. Cyriel Dessers et Dario Van den Buijs ont joué toute la rencontre en faveur d’Heracles lors du partage 1-1 contre Feyenoord. Michael Heylen s’est quant à lui imposé 2-1 avec le FC Emmen contre Sittard et a également joué 90 minutes. En face, Adnan Ugur est resté sur le banc. C’est également le cas de Dante Rigo qui n’a pas joué lors de la défaite 2-0 du Sparta Rotterdam contre Groningen.

Au classement, le Sparta Rotterdam et Heracles se partagent la 8e place avec 15 points. Le FC Emmen est 14e avec 10 points et Sittard est avant-dernier avec 6 unités.

EN CHINE

Le Dalian Yifang s’incline malgré un but de Carrasco.

Le Dalian Yifang a perdu sa rencontre sur la pelouse du Shanghaï Shenhua (2-1) dimanche lors de la 26e journée de Chinese Super League. Le Diable Rouge Yannick Carrasco, qui a joué toute la partie, avait pourtant ouvert le score dès la première minute de jeu d’une frappe croisée. Après le goal du Belge, les locaux ont inversé la tendance via Moreno (25e) et Ighalo (38e). Le Dalian Yifang pointe à la 8e place avec 34 points, quatre longueurs devant son adversaire du jour, 11e (30 pts).

C’est le 15e but en 22 rencontres de championnat pour Carrasco, qui évolue en Chine depuis février 2018.