Belges à l’étranger: Kevin De Bruyne, buteur, relance City face à Chelsea (VIDEO)

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

De Bruyne buteur dans le choc

Chelsea se déplaçait à Manchester City ce samedi en fin de journée. Les Blues ont ouvert le score à la 21e via Kante.

Mais Kevin De Bruyne s’est montré décisif et a égalisé pour les Citizens à la 27e. Cela a relancé City qui fera 2-1 via Mahrez dans la foulée.

Le match est toujours en cours…

Première réussie pour José Mourinho avec Tottenham et Alderweireld à West Ham

Pour la première de José Mourinho sur le banc de Tottenham, les Spurs se sont imposés samedi sur la pelouse de West Ham (2-3) en ouverture de la treizième journée de Premier League.

Les coéquipiers de Toby Alderweireld, titulaire, et de Jan Vertonghen, absent pour cause de blessure aux ischio-jambiers, signent leur première victoire en championnat depuis le 28 septembre dernier.

Il a fallu attendre six rencontres et l’éviction de l’entraîneur Mauricio Pochettino pour assister à nouveau à un succès de Tottenham. Les Spurs avaient déjà fait la différence au repos grâce à des réalisations de Son (36e) et de Lucas (43e). En tout début de seconde période, les visiteurs ont accentué leur avantage via Kane (49e) avant que West Ham ne réduise tout de même l’écart par l’intermédiaire d’Antonio (73e) et de Ogbonna (90e+6).

En attendant les résultats des autres matches de la journée, Tottenham grimpe à la sixième place du classement avec dix-sept unités.

EN ITALIE

Un doublé d’Higuain extirpe la Juventus du piège tendu par l’Atalanta de Castagne

La Juventus a bien failli connaître sa première défaite de la saison samedi sur la pelouse de l’Atalanta (1-3), avec Timothy Castagne à partir de la 71e minute, en ouverture de la treizième journée de Serie A. C’était sans compter sur un doublé salvateur du buteur turinois Gonzalo Higuain dans les dernières minutes de la rencontre qui a permis au leader du championnat d’inverser la tendance après avoir été longtemps mené au score.

Dans sa bataille pour la première place qui l’oppose à l’Inter Milan de Romelu Lukaku, en déplacement au Torino samedi soir (20h45), la Juventus sait que tous les points sont comptés. Malmenée par l’Atalanta, la « Vieille Dame » a longtemps souffert avant de finalement faire la différence en fin de rencontre.

L’Atalanta aurait déjà pu prendre l’avantage en première période si Musa Barrow n’avait pas manqué la conversion d’un penalty (18e). Le buteur gambien s’est cependant fait pardonner au retour des vestiaires en offrant un caviar dans le rectangle à Robin Gosens, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque de la tête (56e).

Alors que la Juventus tentait de faire sauter le verrou tant bien que mal, elle s’en est finalement remise à son buteur argentin Gonzalo Higuain (74e, 82e) pour inverser le cours du match. Dans les ultimes secondes, l’attaquant turinois Paulo Dybala (90e+2) a fixé le score définitif à 1-3.

La Juventus conforte sa place de leader avec 35 points, soit quatre de plus que l’Inter Milan qui compte un match de moins. L’Atalanta est sixième avec 22 unités.

EN ALLEMAGNE

Casteels signe son retour à Wolfsburg par un succès, Raman buteur et passeur pour Schalke

Wolfsburg a infligé samedi à l’Eintracht Francfort sa première défaite de la saison à domicile en Bundesliga lors de la douzième journée (1-2). Cette rencontre marquait le retour à la compétition de Koen Casteels, blessé depuis fin août au péroné droit, entre les perches des « Loups ».

Wolfsburg a pris les commandes après dix-neuf minutes de jeu grâce à son buteur néerlandais Wout Weghorst. Les visiteurs ont cependant dû rejoindre les vestiaires à dix suite à l’exclusion du défenseur Marcel Tisserand juste avant le repos (45+1). Cela ne les a pas empêché de doubler la mise via Joao Victor (65) en seconde période et de repartir de Francfort avec les trois points.

Dans le même temps, Schalke 04 a également ramené un précieux succès de son déplacement au Werder Brème (1-2). Les coéquipiers de Benito Raman doivent leur salut, entre autres, à la performance aboutie de l’ancien attaquant de La Gantoise et du Standard de Liège qui a tout d’abord délivré un assist pour Amine Harit (43) avant de doubler la mise en seconde période (53). Brême a ensuite réduit l’écart par l’intermédiaire de Yuya Osako à dix minutes du terme de la rencontre.

Schalke 04 (22 points) est désormais quatrième, Wolfsburg (20 points) septième.

Leicester, avec Tielemans et Praet, met la pression sur Manchester City et Chelsea

Leicester City, avec Youri Tielemans titulaire et Dennis Praet à partir de la 70e, a conforté samedi sa deuxième place au classement du championnat d’Angleterre en l’emportant, grâce à des réalisations de Perez (64) et Vardy sur penalty (82), à Brighton, qui a aligné Leandro Trossard toute la rencontre, (0-2) lors de la treizième journée de Premier League. Les « Foxes » (29 points) mettent ainsi la pression sur Chelsea (3e, 26 pts) et Manchester City (4e, 25 pts) qui s’affrontent un peu plus tard dans la journée (18h30) à l’Etihad Stadium.

Le leader Liverpool (37 pts) aura également un oeil attentif sur cette rencontre. D’autant plus que les « Reds », avec Divock Origi à partir de la 64e, se sont imposés au forceps (1-2) sur la pelouse de Crystal Palace (14e, 15 pts) où Christian Benteke a disputé un petit quart d’heure. Les visiteurs ont ouvert le score peu de temps après le retour des vestiaires grâce à Mane (49e) avant de se faire surprendre par Zaha à la 82e. Liverpool s’en est finalement remis au Brésilien Firmino (85e) pour obtenir les trois points.

Dans le même temps, Wolverhampton, avec Leander Dendoncker dans une défense à trois, est monté à la cinquième place (19 pts) en l’emportant à Bournemouth (1-2). Moutinho (21e) et Jimenez (31e) ont mis les « Loups » aux commandes avant que Cook (59e) ne réduise la marque en deuxième mi-temps.

Enfin, l’euphorie de la première victoire de la saison de la journée précédente n’aura été que de courte durée pour Watford. Sans Christian Kabasele, suspendu, les « Frelons » n’ont rien pu faire à domicile face à Burnley (0-3). Wood (53e), Barnes sur penalty (82e) et Tarkowski (88e) ont inscrit les trois buts de la rencontre en deuxième mi-temps. Watford (8 pts) récupère par la même occasion l’étiquette de lanterne rouge suite à la victoire de Norwich (18e, 10 pts) à Everton (0-2) et au match nul de Southampton (19e, 9 pts) à Arsenal (2-2).