Belges à l’étranger: Doku buteur, petite inquiétude pour Kevin De Bruyne qui sort blessé contre Chelsea! (VIDEO) (Mise à jour)

EN ANGLETERRE

KDB sort blessé! 

Manchester City et Chelsea se retrouvaient ce samedi pour les demi-finales de la FA Cup. Indispensable pour les Skyblues, Kevin De Bruyne était évidemment titulaire. Après une première période décevante durant laquelle c’était Chelsea qui se montrait le moins insipide, un petit tournant se produisait à la reprise. En effet, vers la 48e minute de jeu, KDB se battait sur le flanc pour obtenir le ballon au détriment de Kante. Et tout seul, le Diable rouge s’est blessé. Guardiola ne voulait prendre aucun risque et sortait immédiatement le Belge qui indiquait aux soigneurs une petite douleur au niveau de la cheville. Espérons que ce petit pépin n’éloigne pas De Bruyne trop longtemps des pelouses. Affaire à suivre… 

Dans la foulée, Ziyech ouvrait le score pour les Blues… de Chelsea! Le match est toujours en cours. 

EN FRANCE

Doku buteur face à Angers

Jérémy Doku grandit petit à petit à Rennes. Titulaire face à Angers après deux semaines de suspension après un carton rouge, l’ancien Anderlechtois a ouvert la marque face aux Angevins.

À la base de l’action, Doku rentre balle au pied de la gauche et réalise le une-deux parfait avec son équipier Martin Terrier. Isolé à l’entrée du petit rectangle, le Belge n’a eu aucune difficulté pour placer le ballon hors de portée du gardien d’Angers.

Il ne s’agit que du deuxième but de Jérémy Doku en Ligue 1 depuis son arrivée à Rennes, mais le deuxième consécutif puisqu’il avait débloqué son compteur avec Rennes lors de sa dernière apparition avant sa suspension contre Metz. Auquel il faut ajouter son but (et ses deux passes décisives) avec les Diables face à la Biélorussie le 30 mars dernier.

EN ALLEMAGNE

Wolfsburg s’incline face au Bayern

Avec Koen Casteels, Wolfsburg s’est incliné 2-3 samedi face au Bayern Munich dans le cadre de la 29e journée du championnat d’Allemagne. Au classement, les deux équipes restent sur leurs positions: les Bavarois sont premiers (68 points) et les Loups 3e (54 points). Le Bayern a pris l’avantage par Jamal Musiala, qui avait été heureux de voir le ballon rebondir sur Kevin Mbabu, le latéral gauche de Wolfsburg (15e, 0-1). Comme il bénéficiait de pas mal d’espace dans l’axe, Leroy Sane a écarté pour Musiala, qui a servi à son tour David Alaba. Sur une frappe de l’Autrichien, Casteels a voulu intercepter le ballon d’une main mais l’a lâché et Eric Maxim Choupo-Moting l’a puni (24e, 0-2).

Wolfsburg est revenu à la marque grâce à Xaver Schlager, qui a profité d’une mauvaise passe de Thomas Müller pour partir en contre. Après une série de dribble, il a servi Wout Weghorst sur le côté gauche (35e, 1-2). La réplique du Bayern n’a pas tardé. Sané et Benjamin Pavard ont libéré sur la droite Müller, qui a centré pour Musiala dont le coup de tête a fait mouche (37e, 1-3).

A la reprise, les Loups ont de nouveau réduit l’écart par Maximilian Philipp servi au premier poteau par Paulo Otavio (54e, 2-3). Le score n’a plus bougé. Ce succès permet au Bayern de porter à 7 points son avance sur Leipzig, accroché (0-0) par Hoffenheim vendredi, à cinq journées de la fin.

Nathan De Medina est monté au jeu (88e) pour Bielefeld lors du match nul à Augsbourg (0-0). Les visités (33 points) occupent la 11e position et Bielefeld (27 points) est toujours 15e.

Privé de Benito Raman blessé au dos, Schalke a reçu une leçon à Fribourg (4-0). Après cette 20e défaite, le club de Gelsenkirchen totalise 13 points, 13 de moins que le Hertha Berlin, 16e et barragiste, à cinq journées du terme. La relégation n’attend plus que la confirmation mathématique. Fribourg (40 points) est 9e.