Belges à l’étranger: deuxième assist de la saison pour Tielemans, Saelemaekers régale encore et sauve Milan! (VIDEOS) (Mise à jour)

EN ITALIE

Déjà auteur d’un superbe assist en semaine, Alexis Saelemaekers a récidivé ce samedi. Face à la Spezia, le Milan AC était bien mal embarqué avec l’égalisation locale à la 80e. Mais le Belge est sorti de sa boîte à la 86e pour se jouer de la défense dans le rectangle et servir un caviar à Brahim Diaz. Une victoire 1-2 pour les Milanais qui reprennent provisoirement la tête de la Serie A.

EN ANGLETERRE

Tielemans à l’assist

Youri Tielemans a offert l’assist de l’égalisation à Jamie Vardy ce samedi dans le duel opposant Leicester à Burnley. Jamie Vardy avait avant cela trompé son propre gardien mais avant la mi-temps, l’attaquant, bien lancé par Tielemans, se rachètera.

Burnley reprendra toutefois l’avance quelques secondes plus tard. Il s’agit du deuxième assist cette saison pour le Diable rouge.

Le match, qui a débuté à 16h, est toujours en cours.

Pour le 1er match de sa saison avec City, De Bruyne gagne son duel contre Lukaku

Pour le premier match de sa saison avec Manchester City, Kevin De Bruyne a remporté son duel à distance avec Romelu Lukaku en remportant (1-0) le choc de la 6e journée du championnat d’Angleterre à Chelsea samedi. A trois jours du duel face au PSG en Ligue des Champions, dans le groupe de Bruges, City a profité du seul but inscrit par Gabriel Jesus à la 53e minute pour infliger à Chelsea sa première défaite de la saison.

City en profite aussi pour rejoindre son adversaire en tête du classement de la Premier League avec 13 unités (tout comme Liverpool et Manchester United). Kevin De Bruyne a été remplacé à la 81e minute alors que le jeune Romeo Lavia, 17 ans, était sur le banc citizen. Romelu Lukaku a joué tout le match.

Manchester United a loupé le coche de son côté en s’inclinant face à Aston Villa (0-1) sur un but de Kortney Hause à la 88e alors que Bruno Fernandes a manqué l’égalisation en ratant un penalty dans les arrêts de jeu.

EN ESPAGNE

Première défaite de la saison pour Carrasco et l’Atletico de Madrid

L’Atletico de Madrid a perdu pour la première fois de la saison samedi après-midi lors de la septième journée de la Liga. Le champion en titre s’est incliné 1-0 sur la pelouse d’Alaves, qui empoche par la même occasion ses premiers points. Les Madrilènes ont été rapidement cueillis à froid, puisqu’ils ont encaissé à la quatrième minute par l’intermédiaire de Victor Laguardia. Yannick Carrasco était titulaire et a cédé sa place à l’heure de jeu à Renan Lodi.

À cause de cette défaite, l’Atletico reste bloqué à 14 points et laisse l’opportunité au voisin du Real de prendre cinq points d’avance au classement en cas de victoire contre Villareal samedi à 21 heures.