Belges à l’étranger: Benteke pense s’offrir un doublé mais le VAR l’annule! (VIDEO)

EN ANGLETERRE

Benteke récidive

Tout semble aller mieux pour Christian Benteke. Déjà buteur lundi face à Arsenal, le Belge a récidivé ce samedi face à Newcastle. L’attaquant a ouvert le score de la tête à la 57e minute de jeu pour Crystal Palace. Son deuxième but de la saison.

Quelques instants plus tard, Benteke touchera la latte, de nouveau via sa tête. Mais joie de courte durée pour les joueurs de Crystal Palace puisqe Newcastle égalise à la 64e grâce à Callum Wilson. Et d’un joli retourné acrobatique s’il vous plaît!

A cinq minutes du terme, le Belge pensera redonner l’avantage aux siens, toujours de la tête. Mais un de ses équipiers a commis une faute au préalable et le VAR annulera justement le but. Dommage pour le grand Christian!

Dans le même temps, les Wolves de Leander Dedoncker, à nouveau titulaire, ont réalisé le même score de 1-1 sur la pelouse de Leeds United.

Un peu plus tôt dans la journée, Chelsea, sans Romelu Lukaku, blessé, a étrillé Norwich sur le score de 7-0.

Au classement, les Blues occupent la première place avec 22 points, soit quatre de plus que Liverpool qui doit encore jouer. Avec ce partage à Leeds, Wolverhampton engrange son 15e point et se trouve à la 5e place. De son côté, Crystal Palace pointe au 15e rang avec neuf unités.

EN ALLEMAGNE

Dortmund et Hazard déroulent, rien ne va plus pour la colonie belge de Wolfsburg

Le Borussia Dortmund qui alignait seulement Thorgan Hazard, s’est imposé 1-3 sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld pour le compte de la neuvième journée de Bundesliga. De son côté, Wolfsburg et ses Belges continuent de dégringoler au classement avec une quatrième défaite consécutive. Les Loups, à domicile, ont subi la loi de Fribourg en s’inclinant 0-2. Privé de son buteur norvégien Erling Haaland et de Thomas Meunier, blessés, Dortmund a pu compter sur Emre Can (31e), Mats Hummels (45e) et Jude Bellingham (73e) pour s’imposer sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld. Thorgan Hazard était aligné d’entrée de jeu pour la deuxième fois de la saison et a disputé l’entièreté de la rencontre. De son côté, Axel Witsel est entré en cours de jeu à la 76e minute, à la place du premier buteur du jour, Emre Can.

Rien ne va plus à Wolfsburg qui s’est une nouvelle fois incliné. Malgré la première titularisation en championnat d’Aster Vranckx et l’habituelle présence de Koen Casteels entre les perches, les Loups n’ont pu stopper l’hémorragie et sont tombés à domicile contre Fribourg. Sebastiaan Bornauw a fait son apparition sur le terrain à quatre minutes du terme, alors que Dodi Lukebakio est monté au jeu à la 56e minute.

Au classement, Dortmund occupe toujours la deuxième place avec 21 points, à une longueur du Bayern, vainqueur 4-0 d’Hoffenheim. De son côté, Wolfsburg continue sa chute et pointe désormais à la huitième place avec 13 unités.