Belaïli coûte cher au Mouloudia, va-t-il quitter le club ?
Et si Youcef Belaïli quittait le MC Alger ? Une éventualité qui n’est pas à écarter. Ses privilèges financiers pourraient pousser le président du Mouloudia à lui accorder un bon de sortie cet été.
L’année passée, Youcef Belaïli était revenu en championnat algérien, en optant pour le MC Alger. Il aura réalisé une première saison remarquable, en étant l’un des grands artisans de la consécration de son équipe du titre du championnat.
Mais le quotidien arabophone « El-Khabar » vient de lâcher une bombe à propos de l’avenir du joueur. En effet, il révèle que l’attaquant international est plus que jamais proche d’un départ cet été. Il a fait ses adieux à ses coéquipiers dans le vestiaire, après la finale de la Coupe d’Algérie face au CRB, de quoi alimenter davantage les spéculations sur son avenir.
Selon la même source, les privilèges financiers du joueur demeurent « un fardeau » sur le président du Mouloudia Hakim Hadj-Redjem. Le gros salaire mensuel de 700 millions du joueur et d’autres avantages financiers ainsi que le paiement de l’amende suite au litige qui l’opposait à son ex-club Al-Ahli Saudi ont fait piler les caisses du club.
L’autre détail qui pourrait pousser Belaïli vers la porte de sortie, c’est parce qu’il aura droit à réclamer une revalorisation salariale après avoir décroché le titre du championnat avec le Mouloudia, comme convenu entre les deux parties lors de la signature du contrat l’année passée. Hadj-Redjem sait que le joueur va réclamer une augmentation, pouvant aller jusqu’à 1 milliard de centimes par mois.
Belaïli de retour à l’ES Tunis ?
Selon toujours « El-Khabar », Hakim Hadj-Redjem ne serait pas contre l’idée d’accorder un bon de sortie à Youcef Belaïli, à une année de la fin de son contrat, d’autant plus que la relation entre les deux hommes s’est détériorée depuis la prolongation du contrat de l’entraineur Patrice Beaumelle. D’ailleurs, le président du Mouloudia a commencé à chercher son successeur et c’est à Tayeb Meziane, qui est libre après avoir quitté le Club Africain, qu’il a jeté son dévolu.
La même source révèle également que Belaïli serait proche d’un retour à l’Espérance de Tunis. Un contact a été établi entre les deux parties, via un intermédiaire. Si le joueur veut fuir le championnat national, c’est aussi en raison de la pression qu’il subit dans les différents stades en Algérie, vu son statut de superstar.