Beaumelle ne laisse pas son staff derrière en EST.
Le nouveau coach « sang et or », Patrice Beaumelle, ne débarque pas seul au Parc B puisque ses deux principaux collaborateurs, Saad Ichalalène et Olivier Martinez, l’accompagnent. Le staff qui a travaillé avec Maher Kanzari devra quitter ses fonctions après le match de demain.
Le nouvel entraîneur « sang et or » fait appel à son staff ayant travaillé avec lui en sélection angolaise.
La Presse — Il est courant dans le domaine du sport professionnel, en particulier dans le football, que les entraîneurs reconnus s’entourent de la même équipe à chaque arrivée dans un nouveau club. Patrice Beaumelle, le nouveau coach « sang et or », suit cette tradition. Il ne se rend pas seul au Parc B, mais est accompagné de deux de ses collaborateurs principaux, qui l’ont soutenu pendant son expérience en Angola. Il s’agit du Franco-Algérien Saad Ichalalène et du préparateur physique Olivier Martinez, qui l’avaient également suivi au MC Alger.
Le staff de Maher Kanzari doit quitter ses fonctions après le match de demain. Dans le meilleur des cas, un seul membre de cette équipe sera conservé.
Bracconi, encore en activité
Étant donné le temps nécessaire pour l’installation de Patrice Beaumelle, le match retard comptant pour la 20e journée sera dirigé demain par Christian Bracconi, qui sera encore à la manœuvre face au Stade Tunisien.
La mission de Bracconi se prolonge ainsi, mais pour la rencontre de demain, il sera sous le regard attentif du nouveau coach, Patrice Beaumelle, qui sera présent à Rades.
Christian Bracconi, qui a jusqu’à présent assuré la transition en permettant la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions avec une nette victoire contre Petro Luanda (2-0), doit poursuivre son travail en championnat en s’imposant demain face au Stade Tunisien, dans la mesure où l’Espérance se classe provisoirement deuxième, avec deux points de retard sur le Club Africain.
Alors que la tâche contre l’ASS a été facile mardi dernier avec une large victoire (3-0), la mission contre le Stade Tunisien s’annonce plus compliquée.

