Bayern Munich : Possible fin de saison pour Dayot Upamecano, touché au genou gauche

Dur retour à la réalité pour Dayot Upamecano. Convaincant avec les Bleus dimanche lors du quart de finale retour de Ligue des nations face à la Croatie, où il s’est chargé avec brio du tir au but de la qualification, le défenseur central du Bayern Munich va manquer « plusieurs semaines » de compétition, a annoncé son club dans un communiqué ce mercredi. Sa fin de saison est même compromise.
Des examens médicaux réalisés à Munich ont révélé des « corps libres dans l’articulation du genou gauche », a expliqué le Bayern, évoquant donc plusieurs semaines d’absence, mais sans préciser si l’international français devait se faire opérer ou non.
Un gros coup dur quoi qu’il en soit, puisque ce dernier va manquer au moins une bonne partie de la lutte pour le titre en Allemagne, de la phase finale de la Ligue des champions – où le Bayern affrontera l’Inter Milan en quarts de finale – et potentiellement du Final Four de la Ligue des nations (à partir du 5 juin).
Rupture des ligaments croisés pour Davies
Le Bayern n’est décidément pas verni, puisque Alphonso Davies, blessé avec la sélection canadienne lors du match pour la troisième place de la Ligue des nations de la Concacaf, va se faire opérer ce mercredi d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le latéral va, lui, manquer la fin de la saison de manière certaine, voire le début de la prochaine.
« Malheureusement, pendant les trêves internationales, le risque de retour de joueurs blessés est toujours présent – cette fois, c’est particulièrement dur pour nous », a constaté Max Eberl, directeur sportif du FC Bayern, dans un communiqué.