Sport

Bayern Munich : Harry Kane, 20 buts en 12 matchs, bon début de saison ?

Harry Kane a déjà remporté deux trophées avec le Bayern Munich, à savoir la Bundesliga et la Supercoupe d’Allemagne. Il a inscrit 20 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, dont cinq réalisations en Ligue des champions.


Il est loin le temps où l’on se moquait de ce buteur un peu maladroit, jugé incapable de remporter des trophées avec les Spurs de Tottenham. Parti au Bayern Munich pour gagner des titres, Harry Kane en a déjà remporté deux (la Bundesliga et la Supercoupe d’Allemagne), mais il nourrit toujours le rêve de la Ligue des champions et met tout en œuvre pour y parvenir.

Avec 44 puis 37 buts lors de ses deux premières saisons en Bavière, l’Anglais est bien parti pour dépasser ces chiffres cette année. Il a participé à la large victoire du Bayern contre Bruges (4-0) mercredi soir, franchissant la barre des cinq buts et égalant Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs de la compétition. Au total, cela fait désormais 20 réalisations en 12 matchs toutes compétitions confondues pour lui, un bilan impressionnant à mi-octobre.

Le capitaine des Three Lions semble être engagé dans une saison exceptionnelle. Son apport au sein du collectif bavarois ne cesse de croître. Sa performance lors du match contre Dortmund le week-end dernier a circulé largement sur les réseaux sociaux, mettant en lumière l’étendue de son talent, avec des passes transversales de 40 mètres et des récupérations de balle à la manière de Vitinha, jouant quasiment en numéro 6. Un véritable exploit.

S’il continue sur cette lancée, Kane pourrait devenir un sérieux prétendant au prochain Ballon d’or. Toutefois, une part significative du vote dépendra de la Coupe du monde qui se tiendra l’été prochain aux États-Unis, où « Prince Harry » viendra avec de grandes ambitions, ayant été deux fois finaliste de l’Euro avec l’Angleterre.