Bayer Leverkusen – PSG : Jésus Gil Manzano, l’arbitre de la Ligue des Champions.
Jesus Gil Manzano a été désigné arbitre de Bayer Leverkusen – PSG pour la 3e journée de la poule unique de la Ligue des champions. Le week-end dernier, il a été vivement critiqué en Espagne après avoir exclu Hansi Flick pour deux cartons jaunes.
Les Parisiens retrouveront mardi soir un arbitre qu’ils connaissent bien : Jesus Gil Manzano a été désigné pour diriger le match Bayer Leverkusen – PSG, qui se disputera lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’arbitre espagnol, âgé de 41 ans, a officié à quatre reprises pour le club de la capitale. Il était notamment présent lors du match Monaco – Manchester City, qui s’est terminé sur un score de 2-2, le 1er octobre dernier.
3 victoires et un match nul pour le PSG
Manzano a eu l’occasion de diriger le PSG à quatre reprises durant sa carrière. Lors de la saison 2021-2022, le PSG avait largement battu le Club Bruges avec un score de 4-1. Il avait également officié à Lisbonne durant un match entre les Parisiens et Benfica, qui s’était soldé par un match nul 1-1, en 2022-2023. La saison suivante, il a arbitré PSG-Borussia Dortmund, avec une nouvelle victoire pour les Français (2-0). Son dernier match avec le PSG remonte à un déplacement à San Siro, en 2023/24, où le PSG s’est imposé 2-1.
En revanche, il n’a jamais dirigé Leverkusen. Le week-end dernier, il a été fortement critiqué en Espagne après avoir exclu Hansi Flick pour deux cartons jaunes rapidement distribués. Le premier carton a été donné pour des applaudissements envers Frenkie de Jong, et le deuxième lorsque Hansi Flick a tenté d’expliquer son geste à l’arbitre. Il est à espérer qu’il s’entendra mieux avec Luis Enrique, avec qui il aura au moins la possibilité de communiquer dans la même langue.

