Basket : Oscar Wembanyama, le frère de Victor, entame sa carrière pro.
Oscar Wembanyama a affronté l’équipe Espoirs de la Roca Team samedi avec Strasbourg avant de jouer dimanche pour la première fois de sa carrière professionnelle, subissant une défaite contre les nouveaux leaders du championnat de France (88-74). Victor Wembanyama a été déterminant samedi lors de la victoire des San Antonio Spurs sur le Thunder d’Oklahoma City (111-109) pour se qualifier en finale de la Coupe NBA à Las Vegas, inscrivant 22 points au total.
Voir Monaco et mourir (ou presque). Le week-end d’Oscar Wembanyama a été bien rempli. Après avoir affronté l’équipe Espoirs de la Roca Team samedi avec Strasbourg, le jeune homme de 18 ans s’est mesuré aux professionnels, dimanche, pour la première fois de sa carrière. Ce premier match chez les pros pour le petit (2,04 m) frère de Victor ne restera pas gravé dans les annales, avec une défaite logique (88-74) face aux nouveaux leaders du championnat de France.
En sept minutes de jeu, Oscar Wembanyama a néanmoins réussi à inscrire son premier point en pro, sur un lancer franc. Il a complété sa feuille de statistiques avec un rebond, une passe décisive et une faute personnelle face à Nikola Mirotic et ses coéquipiers. Avec cette défaite, la SIG descend à la sixième position, derrière Bourg-en-Bresse, vainqueur de Gravelines-Dunkerque (84-75).
Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, Victor Wembanyama, de retour un mois après son dernier match, a été déterminant samedi lors de la victoire des San Antonio Spurs sur le Thunder d’Oklahoma City (111-109) pour se qualifier en finale de la Coupe NBA à Las Vegas. Malgré un temps de jeu limité, le phénomène français a inscrit 22 points (9 rebonds, 2 passes, 2 contres), dont 15 dans le dernier quart-temps. Il y a pire comme modèle pour Oscar.

