Ballon d’Or : La mère d’Ousmane Dembélé est fière, mais pas surprise.
Ousmane Dembélé a été consacré meilleur joueur du monde lors de la soirée du Ballon d’Or qui a eu lieu lundi à Châtelet. Fatimata Dembélé, sa mère, a déclaré ne pas « avoir la grosse tête » par rapport au chemin parcouru par son fils.
Ce moment a sans aucun doute été l’un des plus émouvants de la cérémonie du Ballon d’Or de lundi dernier, au Châtelet. L’étreinte entre Ousmane Dembélé et sa mère sur la scène, où le joueur parisien a été couronné meilleur joueur du monde, a révélé une facette touchante de sa vie personnelle et de son parcours. Dans une interview accordée au Parisien, Fatimata Dembélé exprime sa fierté tout en précisant qu’elle ne souhaite pas « avoir la grosse tête » en raison des réalisations de son fils. Pour elle, tout cela semble naturel, à commencer par son transfert à Barcelone en 2017, un moment qu’elle considère comme celui où Ousmane lui a donné le plus de fierté.
« Nous en avions parlé très jeune et, finalement, il a réussi. Cela m’a touchée, cela m’a marquée. Je me souviens du jour où il m’a dit : »maman, tu verras un jour j’irai jouer à Barcelone ». Il devait avoir 13 ans, il n’était pas encore à Rennes. Je m’en rappellerai toujours. »
L’international français, qui a désormais remporté tout ce qu’il était possible de conquérir dans le monde du football, n’avait en revanche jamais mentionné le Ballon d’Or. « Le Ballon d’Or, on n’en était pas arrivé là ! Imaginer son fils comme le meilleur joueur du monde, quand même… Et pourtant, je vous garantis que ça ne me surprend pas. »

