Ballon d’or 2025 : Les votes sont clos, on saura bientôt si Dembélé succédera à Benzema au panthéon du foot français

Les jeux sont faits. S’il faudra patienter encore près d’un mois, jusqu’au 22 septembre prochain très exactement, pour connaître le nom du Ballon d’or 2025, les votes sont clos depuis lundi. Grand favori de cette édition avec Lamine Yamal ou Achraf Hakimi, le champion d’Europe en titre Ousmane Dembélé a de nouveau évoqué cette perspective dans le podcast de ForForTwo. Pour lui, cette consécration ultime serait méritée après la saison de dingue qu’il a effectuée.
« Avant la finale de la Ligue des champions, on me criait « Ousmane, Ballon d’Or ! » mais, pour être honnête, nous étions tous concentrés sur l’équipe, en particulier sur la finale […] Pour un trophée individuel, il n’y a rien de mieux pour un footballeur. C’est le Saint-Graal du football. Quand on voit toutes les légendes qui l’ont remporté, c’est exceptionnel. Après une saison comme celle-là – quatre titres, buts, passes décisives –, il est normal d’être considéré comme l’un des favoris pour ce prix », a-t-il déclaré.
D’autant que cette interview a été réalisée avant la victoire du PSG en Supercoupe d’Europe contre Tottenham puisque « Dembouz » évoque non pas cinq mais quatre trophées remportés. C’est deux de plus que Lamine Yamal, son principal concurrent (si l’on en croit les footix de Twitter), qui n’aura remporté collectivement que des trophées nationaux (Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne). On espère que les journalistes du monde entier ne l’ont pas oublié.

