Ayoub Hafnaoui ne rejoint pas Jaouadi : un changement bénéfique ?
Ayoub Hafnaoui a annoncé son inscription à l’Université de Floride pour rejoindre Ahmed Jaouadi. En sports individuels, c’est toujours le chrono et non les pronostics qui décident.

Officiellement ! Le champion olympique et mondial Ayoub Hafnaoui annonce son inscription à l’Université de Floride pour rejoindre son compatriote et champion du monde Ahmed Jaouadi.
La Presse — Cela va poser des défis pour les futurs adversaires de l’Université de Floride. C’est assurément une bonne nouvelle, car Jaouadi, au-delà de ses compétences sportives, est un humaniste qui a démontré sa capacité à aider et conseiller. Hafnaoui, qui n’apprécie pas particulièrement la solitude, trouvera en lui un ami fiable et toujours présent.
Comment vont-ils se répartir les futures compétitions, alors qu’ils concourent dans les mêmes spécialités, se demandent ceux qui redoutent une rivalité malsaine ? Dans les sports individuels, c’est toujours le chrono, et non les pronostics, qui fait la différence. Le plus en forme l’emportera, puisque ces deux champions défendent les couleurs nationales.
Une tout autre mentalité
Il serait pertinent de rappeler les responsabilités de ceux qui gèrent les financements à Tunis. Personne, vraiment personne, ne devrait entendre « qu’il y a eu un retard et qu’une partie a été envoyée et que le reste suivra dans quelques jours ». Tout doit être en ordre. En France, un entraîneur a apporté son soutien. Un groupe de Tunisiens a pris l’initiative de contrer la « menace » qui a failli nous faire perdre deux médailles mondiales. Aux États-Unis, la mentalité est totalement différente. Donc, pas d’excuses !

