Auxerre – OM : Marseille se plaint du choix de l’arbitre, l’AJA dénonce un « comportement inapproprié »

«Stupéfaction. » Voilà le terme utilisé par l’Olympique de Marseille pour exprimer son désaccord avec la nomination de Jérémy Stinat en tant qu’arbitre du prochain match de l’OM sur la pelouse d’Auxerre, samedi, comme le rapporte le journal L’Equipe.
S’il dit ne pas s’inquiéter de l’intégrité de l’arbitre, le club marseillais a envoyé un courrier lundi à la direction de l’arbitrage pour faire part de son étonnement de revoir celui qui était quatrième arbitre pendant le seizième de Coupe de France contre Lille, match au cours duquel le directeur du football Mehdi Benatia avait été expulsé.
Auxerre riposte dans un communiqué
L’AJA n’apprécie guère la démarche et s’inquiète de l’influence que pourrait avoir un tel coup de pression sur le bon déroulement de la rencontre. Le club bourguignon l’a fait savoir dans un communiqué. « L’AJ Auxerre s’étonne de la communication et de la polémique déclenchée par l’OM […]. Au-delà de ce comportement qu’elle juge inapproprié et contraire aux valeurs qui doivent présider à toute rencontre, l’AJA ne doute aucunement que M. Stinat dirigera ce match avec impartialité et probité, loin d’une quelconque emprise. »
L’OM se plaint également dans son courrier d’un opérateur VAR. Selon le club, ce dernier « a affiché publiquement sur ses réseaux sociaux sa passion pour le PSG et son désamour (pour ne pas dire plus) envers l’Olympique de Marseille. » Un petit climat de Liga s’installe peu à peu sur la Ligue 1 dans son appréhension de la question arbitrale. Et ce n’est pas vraiment un compliment.