Sport

ATP Marseille : Ugo Humbert conserve son titre sans perdre le moindre set

«Sur un match indoor en France, il faut être solide pour me battre. » La phrase d’Ugo Humbert après sa victoire en Coupe Davis contre le phénomène João Fonseca n’était pas de l’arrogance, c’était la stricte vérité. Et le numéro 1 français l’a encore démontré cette semaine à Marseille, où il a conservé son titre sur sa surface favorite, en s’imposant en deux sets contre le Serbe Hamad Medjedovic (7-6, 6-4).

Mieux, Humbert n’a pas perdu la moindre manche en quatre matchs cette semaine. Certes, il n’a affronté aucun cador du circuit malgré des matchs pièges contre Bublik et Sonego, et sa finale annoncée contre Daniil Medvedev n’a pas eu lieu. Le Russe avait précisément été battu par Medjedovic au tour précédent.

14e mondial lundi

« Je suis très heureux de conserver mon titre ici. Je suis très fier aussi, parce que j’étais un peu nerveux en début de tournoi. Ça signifie beaucoup de gagner en France », a déclaré Humbert après la finale.

Grâce à ce nouveau titre à l’Open 13 Provence, le Mosellan sera 14e mondial lundi, à une place de son meilleur classement. A 26 ans, Ugo Humbert gagne en constance et prend de l’épaisseur. Pour franchir un cap, il faudra désormais performer sur terre battue. Pas loin d’être le défi le plus dur de sa carrière.