Sport

Atlético – FC Barcelone : « On n’a pas pu rester forts »… Fin d’une semaine cata pour les Colchoneros

Tu préfères laisser le Real Madrid filer vers sa 16e Ligue des champions ou le FC Barcelone vers sa 28e Liga ? L’éternel jeu du « tu préfères »
a tourné à l’impitoyable fatalité, en seulement quatre jours, pour tous les socios de l’Atlético de Madrid. Après avoir longtemps entrevu une qualification épique pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre leur principal rival (1-0 tout le match), les Colchoneros ont craqué mercredi aux tirs au but (2-4).

Ajoutez à cela la controverse arbitrale sur la tentative (étrangement) refusée à Julian Alvarez, faisant monter en Diego Simeone « un sentiment de colère, de rage et d’injustice », et vous imaginez bien à quel point tout l’Atlético rêvait d’une revanche pour son autre choc de la semaine dimanche.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ferran Torres double buteur au meilleur moment

Une ambiance de folie, avec 67.602 spectateurs en fusion au Metropolitano pour fêter les buts du héros maudit de la C1 Julian Alvarez (1-0, 45e) puis d’Alexander Sorloth (2-0, 70e), les lendemains n’étaient finalement pas si rudes à digérer pour le peuple rouge et blanc, alors virtuellement devant le Barça dans la course effrénée au titre de champion d’Espagne 2025.

Oui, mais plus dur est l’écroulement. Hansi Flick a ainsi salué « la réaction incroyable » de son groupe, qui a totalement renversé un Atlético de Madrid groggy dans le money-time. Revenu au score en seulement huit minutes, grâce à Robert Lewandowski (2-1, 72e) et Ferran Torres (2-2, 78e), le FC Barcelone a ainsi filé vers un succès aux allures de tournant de la saison au bout du temps additionnel avec Lamine Yamal (2-3, 90e+2) et de nouveau Ferran Torres (2-4, 90e+7).

Hansi Flick savoure « une grande performance »

« C’était un match très difficile, mais nous sommes très heureux, savourait ainsi l’entraîneur allemand du Barça. Marquer quatre buts ici dans les vingt dernières minutes, c’est une grande performance. Je suis fier de cette équipe. Nous sommes à présent en tête avec un match en moins, et c’est une situation idéale. »

Car oui, les Blaugrana (60 points) devancent le Real Madrid à la différence de buts, avec encore un match en retard à disputer contre Osasuna. Quant à l’Atlético (3e), il se retrouve désormais lâché à quatre points de l’incontournable tandem de tête, à dix journées de la fin. Un break qui fait forcément très mal aux Colchoneros, à commencer par un Antoine Griezmann rêvant tant de remporter sa première Liga, à bientôt 34 ans.

« Un avantage important » pour le titre selon Simeone

Beau joueur, Diego Simeone a concédé après ce nouveau coup dur que le Barça était « la meilleure équipe de Liga, celle qui joue le meilleur football », et qu’elle avait désormais « un avantage important » dans la course au titre.

Notre dossier sur l’Atlético de Madrid

« On a mal défendu sur leurs temps forts, Lewandowski a marqué un golazo et les doutes sont apparus, résume le coach argentin. On avait besoin d’être solides, d’être forts pour résister à ces grands joueurs qui ont joué le tout pour le tout. Mais on n’a pas pu rester forts, ni répondre en contres en transformant nos occasions. » Bonne chance au « Cholo » pour remettre la tête à l’endroit à son groupe après pareil enchaînement fatal.