Athlétisme: un double bonheur sur 400m haies

Abonnés Laurent Monbaillu Publié le – Mis à jour le

Belgian Paulien Couckuyt and Belgian Hanne Claes celebrate after the women's 400m hurdles race at the Belgian Athletics championships, Sunday 01 September 2019 in Brussels. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Omnisports Hanne Claes et Paulien Couckuyt se sont qualifiées respectivement pour les JO et pour les Mondiaux ce dimanche.

Les retardataires s’en sont mordu les doigts : c’est la première finale organisée ce dimanche après-midi lors des championnats de Belgique qui a accouché, au stade Roi Baudouin, des deux seuls minima du week-end : l’un pour les Jeux olympiques, l’autre pour les championnats du monde ! En remportant en 55.36,le 2e chrono de sa carrière, un duel à couteaux tirés, Hanne Claes est descendue sous les 55.40 exigés pour Tokyo. Paulien Couckuyt, superbe de combativité, décroche, elle, sa place aux Mondiaux de Doha, où elle accompagnera la Louvaniste. Une sélection qui récompense une énorme progression en un an de la part de la championne d’Europe espoirs, passée de 59.29 à 55.46 !

(…)