AS Monaco : Alerte générale ! Paul Pogba ne revient pas pour le match à Rennes
Paul Pogba a été convoqué par son entraîneur Sébastien Pocognoli pour le déplacement à Rennes, comptant pour la 13e journée de Ligue 1, après ne pas avoir fait partie d’un groupe pour jouer un match professionnel depuis le 3 septembre 2023. Si Pogba entre en jeu en Bretagne, il disputera le premier match de sa carrière dans le championnat de France.
On attendait avec impatience, ce vendredi, la traditionnelle annonce de Monaco confirmant que Paul Pogba n’était pas encore prêt. Cependant, cette fois-ci, c’est la bonne nouvelle. Le champion du monde 2018 a bien été appelé par son entraîneur Sébastien Pocognoli pour le match contre Rennes, samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.
Le milieu de terrain de 32 ans n’avait plus fait partie d’un groupe de joueurs pour un match professionnel depuis le 3 septembre 2023, lorsqu’il était encore avec la Juventus Turin. Une suspension pour dopage, accompagnée de plusieurs blessures, l’avait tenu éloigné des terrains.
S’il entre en jeu en Bretagne, Pogba disputera son premier match dans le championnat de France, car après sa formation au Havre, il avait signé avec Manchester United, puis avec la Juventus de Turin, sans jamais revenir en France.
Vendredi matin, avant le dernier entraînement collectif, l’entraîneur de Monaco, Sébastien Pocognoli, avait souligné en conférence de presse « la série d’entraînements » avec « des retours positifs » réalisés par l’ancien joueur de Manchester United.
« Il a pu se tester dans des conditions réelles de match, a précisé l’entraîneur belge. On a eu un peu plus de temps pendant cette trêve pour travailler différents aspects tactiques et différentes formes de match. Il y a participé, ce sont des bons signaux. »
Il reste maintenant à voir sa capacité à être performant sur le long terme. « Il a les qualités pour s’adapter à ce que l’on veut mettre en place, a expliqué le coach monégasque. Sa vista et sa technique, il ne les a pas perdues. Il faut les mettre dans un contexte de match. » Le niveau auquel pourra évoluer « Pogback » à court terme reste une interrogation pour tout le monde. Mais ses premiers pas en France s’annoncent comme un grand événement, peu importe ce qui se passera.

