Sport

AS Monaco : Adi Hütter viré, remplacé par Sébastien Pocognoli

L’AS Monaco a décidé de virer son entraîneur Adi Hütter, ainsi que ses adjoints Christian Peintinger et Klaus Schmidt, après un début de saison moyen. Le club monégasque pourrait prochainement remplacer Hütter par le Belge Sébastien Pocognoli, après des négociations infructueuses avec Edin Terzic.


La trêve internationale a été particulièrement calme, mais l’AS Monaco a décidé de faire du bruit en coulisses. Actuellement cinquième de Ligue 1 et à seulement trois points du PSG, le club de la principauté a choisi de se séparer de son entraîneur Adi Hütter, en poste depuis deux ans sur la Côte d’Azur.

Adi Hütter, ainsi que ses assistants proches, Christian Peintinger et Klaus Schmidt, qui avaient prolongé leur contrat avec le club à l’été 2023, paient le prix d’un début de saison mitigé. Ils ont informé les joueurs de leur départ ce jeudi, après l’entraînement.

Selon des sources proches du dossier, l’entraîneur autrichien pourrait être prochainement remplacé par le Belge Sébastien Pocognoli. Les dirigeants monégasques, qui n’avaient pas réussi à trouver un accord avec l’Allemand Edin Terzic, âgé de 42 ans, ont opté pour Pocognoli, actuellement entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, champion de Belgique en titre.