Arbitrage : Pablo Longoria passera devant la commission de discipline de la LFP mercredi

Comme pressenti, Pablo Longoria devrait connaître très rapidement sa sanction après ses propos tenus contre l’arbitrage dans le cadre du match de Ligue 1 opposant l’AJA à l’OM. Le président de l’Olympique de Marseille a en effet été convoqué mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Le dirigeant espagnol avait notamment parlé de « corruption » et évoqué un « championnat de merde » après le match Auxerre-Marseille samedi soir, avant de « regretter » ses propos dans un entretien accordé à l’AFP ce lundi.
Longoria a fait son mea culpa
« Je suis très autocritique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d’image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi-même. »
Les arbitres de Ligue 1 ont annoncé qu’ils porteraient plainte pour diffamation contre le président marseillais, tandis que le président de la FFF, Philippe Diallo, s’était indigné des mots employés par Pablo Longoria, évoquant des « propos graves et inacceptables ».