Arabie saoudite : Karim Benzema prêt à renoncer à 100 millions d’euros pour retrouver le Real Madrid ?
Encore en plein tâtonnement sur la complémentarité de son animation offensive, le Real Madrid serait-il sur le point de faire revenir son meilleur avant-centre des dix dernières années ? Ne laissons pas le moindre faux suspense s’installer, NON, il n’est pas question que Karim Benzema revienne sur le terrain de Santiago Bernabeu à bientôt 37 ans. Plus d’une année après avoir rejoint le championnat saoudien, le Ballon d’or 2022 songe par contre déjà à ne plus aller au bout de son juteux contrat le liant jusqu’en 2026 à Al-Ittihad.
Son club a beau être en tête de la Saudi Pro League devant Al-Hilal (avec 12 victoires et 1 défaite), avec un Karim Benzema pointant à 10 buts (comme son ex-coéquipier Cristiano Ronaldo), le Lyonnais pourrait selon le média espagnol Relevo planter Laurent Blanc dès la fin de cette saison 2024-2025.
Perez le voit comme ambassadeur de Real à l’étranger
Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions serait lassé des routines quotidiennes du football professionnel à Al-Ittihad, quand bien même ça se passe beaucoup mieux aujourd’hui avec « Lolo White » que la saison passée sous les ordres de Marcelo Gallardo. Karim Benzema serait ainsi prêt à tirer un trait sur sa carrière pro, et ce même si cela implique de renoncer à un tiers de son pactole saoudien.
Notre dossier sur Karim Benzema
L’avant-centre tricolore touchant 100 millions d’euros par saison, on imagine mal Al-Ittihad vouloir bloquer à un tel salaire un joueur souhaitant sa retraite sportive. D’après Relevo, le plan sera pour « KB9 » de revenir au Real Madrid. Un poste d’ambassadeur à l’étranger (notamment dans la zone arabe) l’attend pour son après-carrière, au vu de ses toujours bonnes relations avec Florentino Perez. Profitons donc dans les cinq prochains mois des derniers pas de Karim Benzema sur les terrains en Arabie saoudite (ou pas).