Arabie Saoudite : Benlamri résilie son contrat avec Al-Khaleej

L’international algérien Djamel Benlamri a résilié officiellement son contrat avec le club saoudien Al-Khaleej. Désormais sans club, il va devoir trouver un nouveau point de chute pour rebondir. Il devrait opter pour un autre club du Golfe.

Après avoir résilié son contrat avec le club qatari Qatar SC avant même la fin de la saison écoulée, Djamel Benlamri était allé tenter une nouvelle expérience en championnat saoudien. Ainsi, c’est pour le club d’Al-Khaleej qu’il avait opté lors du dernier mercato estival.

Une aventure qui n’aura finalement duré que six mois. En effet, le défenseur international a officiellement résilié son contrat. Le divorce a été acté aujourd’hui à l’amiable, annonce le club saoudien.

Benlamri quitte Al-Khaleej : quelle est la raison du départ ?

Dans un communiqué officiel publié ce jeudi 12 janvier 2023, la direction d’Al-Khaleej indique que « c’est le joueur qui a demandé de partir ». « La direction d’Al khaleej annonce la résiliation de contrat avec le joueur algérien Djamel Benlamri sur la demande de ce dernier pour des raisons purement privées. La direction du club salue les efforts consentis par le joueur lors de son passage à Al-Khaleej et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », a écrit le club saoudien sur son compte Twitter officiel.

D’ailleurs, Djamel Benlamri, l’international algérien de 33 ans, évoluait à Al-Khaleej depuis juin 2022. Souvent blessé, l’ancien lyonnais a disputé seulement neuf matchs avec le promu. Désormais sans club, il tentera de rebondir sous d’autres cieux à l’occasion du mercato hivernal.

Il faut dire que le joueur devra vite trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato hivernal afin de relancer sa carrière, dans l’espoir de retrouver la sélection nationale.