Après Eden, au tour de Thorgan Hazard d’être out pour plusieurs semaines: il ne devrait pas jouer contre Saint-Marin et l’Ecosse

Football

Thorgan Hazard, blessé à une côte, va devoir rester sur la touche « pour quelques semaines », a annoncé son club du Borussia Dortmund mardi sur Twitter. 

Le milieu de terrain des Diables Rouges devrait donc manquer les déplacements de l’équipe nationale à Saint-Marin (06/09) et en Écosse (09/09) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Hazard, arrivé cet été après cinq saisons du côté du Borussia Mönchengladbach, s’est blessé le weekend dernier lors de la victoire des siens à Cologne (1-3). Le Belge de 26 ans avait participé aux trois premières rencontres de la saison des ‘Schwarz-Gelben’, titulaire lors des deux premières journées de Bundesliga et en Coupe d’Allemagne.

International belge à 23 reprises, Thorgan Hazard a pris ces derniers mois l’ascendant sur Yannick Carrasco pour le poste de milieu gauche dans le système de Roberto Martinez. En effet, il reste sur six titularisations de rang.

Vincent Kompany, blessé le weekend dernier, Timothy Castagne, opéré du ménisque début août, et Dedryck Boyata, sur la touche depuis son arrivée au Hertha Berlin, sont actuellement indisponibles.

Quant à Eden Hazard, touché à la cuisse le 16 août à la veille de faire ses débuts en Liga, il pourrait être de retour ce weekend avec le Real Madrid.

Première de son groupe I avec un bilan de 12 points sur 12, la Belgique jouera à Saint-Marin (6e, 0 pt) et en Écosse (4e, 6 pts) pour continuer son sans-faute. Roberto Martinez convoquera vendredi son groupe pour ce diptyque