Sport

Angleterre : Un ancien prodige d’Arsenal dans le coma après un accident

Un grave accident s’est produit lundi lors d’un match en Isthmian League Premier Division, où l’attaquant de Chichester City Billy Vigar, 21 ans, a heurté un mur en béton, ce qui lui a causé une « grave lésion cérébrale » et a conduit les médecins à le placer dans un coma artificiel. Chichester a communiqué lundi soir que « Billy a subi une grave lésion cérébrale et se trouve actuellement dans un coma artificiel en soins intensifs, où il reçoit les meilleurs soins possibles ».


Un grave accident s’est produit lundi lors d’un match de la Premier Division de l’Isthmian League, correspondant à la 7e division en Angleterre. L’attaquant de Chichester City, Billy Vigar, âgé de 21 ans, a percuté un mur en béton alors qu’il tentait d’empêcher le ballon de sortir en touche. Cette collision lui a causé une « grave lésion cérébrale » et a conduit les médecins à le placer dans un coma artificiel, rapporte **The Independent**.

### Débat relancé sur les règles de sécurité

Cette nouvelle bouleverse l’Angleterre, où les supporters de football se souviennent de ce joueur prometteur des équipes U18 et U21 d’Arsenal. Destiné à un grand avenir, il avait quitté le club londonien en 2024 sans avoir joué en équipe senior. Il a rejoint Chichester l’été dernier après des passages à Hastings et Eastbourne Borough, où il avait inscrit son premier but en professionnel.

Chichester a donné des nouvelles de son joueur lundi soir : « Billy a subi une grave lésion cérébrale et se trouve actuellement dans un coma artificiel en soins intensifs, où il reçoit les meilleurs soins possibles. Il est trop tôt pour se prononcer sur l’issue de son état de santé et même si tout se passe bien, le chemin vers la guérison sera long. Toute la famille du CCFC t’embrasse, Billy. » Le club n’a pas communiqué depuis.

Comme le souligne **The Independent**, cet accident relance le débat sur les règles de sécurité concernant les panneaux publicitaires autour des terrains. Il y a trois ans, un joueur de Bath City, Alex Fletcher, avait également heurté un panneau en béton. Ce dernier avait dû mettre un terme à sa carrière à 25 ans en raison des séquelles physiques.

Un deuxième accident similaire avait eu lieu quelques semaines plus tard. Dans la foulée, l’Association des footballeurs professionnels avait exigé une « révision complète » des règles de sécurité. Cependant, peu de choses ont changé.

Alex Fletcher a réagi à ce drame qui rappelle le sien. « Mon cœur se brise en lisant cette terrible nouvelle, a-t-il écrit. J’adresse tout mon amour, ma force et mes meilleurs vœux à la famille Vigar pour qu’elle se remette rapidement. Tu vas y arriver, Billy. »