Angleterre : Thomas Tuchel déplore le silence des supporteurs des Three Lions
L’Olympique de Marseille a enflammer le Vélodrome en douze minutes avec deux buts de Paixao lors de son match contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions. Le sélectionneur des Three Lions a déclaré : « On aurait pu marquer quatre ou cinq buts en première période, mais le stade était silencieux, on n’avait pas un retour d’énergie de la part du public. »
Comment enflammer un stade en quelques minutes ? L’Olympique de Marseille a démontré l’efficacité de cette méthode en face de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, réussissant à électriser le Vélodrome en douze minutes avec deux buts de Paixao, plongeant les spectateurs dans l’euphorie. L’Angleterre a tenté de reproduire cette ambiance jeudi soir lors d’un match qualificatif pour la Coupe du monde 2026 face au pays de Galles.
Dans ce derby britannique, les hommes de Thomas Tuchel ont marqué très rapidement avec trois buts en vingt minutes, signés par Morgan Rogers (3e), Ollie Watkins (11e) et Bukayo Saka (20e). Leur jeu était soigné, les passes bien exécutées et l’énergie palpable. Cependant, malgré ces performances, le public de Wembley n’a pas vraiment réagi, au grand désarroi du sélectionneur des Three Lions.
« On aurait pu marquer quatre ou cinq buts en première période, mais le stade était silencieux, on n’avait pas un retour d’énergie de la part du public, » a regretté l’Allemand après le match. « Que pouvait-on faire de mieux en vingt minutes, on ne les a pas laissés sortir. Si tu entends juste les fans gallois pendant une heure et demie, c’est triste parce que l’équipe méritait plus de soutien. »

