Angleterre : Selon son père, Elon Musk rêverait de se payer Liverpool (mais le club n’est pas à vendre)
Le décès de Jean-Marie Le Pen, le futur départ de Didier Deschamps des Bleus, et maintenant Elon Musk qui veut venir fourrer son nez dans Liverpool, décidément cette semaine est beaucoup trop dingo pour être réelle. En effet, à en croire le père du déjanté milliardaire Elon Musk, Errol de son prénom, le fiston rêverait d’utiliser une (petite) partie de son immense fortune pour se payer le club de Liverpool, dont la famille Musk serait fan, certains membres vivant d’ailleurs là-bas actuellement.
« Je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet, sinon ils vont augmenter le prix ! Mais oui, (il a exprimé son désir). Cela ne veut pas dire qu’il va l’acheter. Il aimerait bien, oui, évidemment. Tout le monde le voudrait, moi aussi. Sa grand-mère est née à Liverpool, et nous avons de la famille à Liverpool, et nous avons eu la chance de connaître plusieurs des Beatles parce qu’ils ont grandi avec certains membres de ma famille », a ainsi déclaré Errol Musk sur Times Radio.
Liverpool n’est pas à vendre, selon le Daily Mail
Mais pour qu’il y ait achat, encore faudrait-il que le club soit à vendre. Or, à en croire le Daily Mail, si le club de Liverpool a régulièrement été cité comme étant un club sur le marché par les médias britanniques, Fenway Sports Group, son propriétaire, ne compte pas céder son joyau sportif. « Les propriétaires n’ont absolument aucune intention de vendre le club », peut-on lire sur leur site. Le média précise par ailleurs que le patron de X et soutien de poids à Donald Trump n’aurait à ce jour pas tenté la moindre approche dans ce dossier.
Estimé à environ 5 milliards d’euros, le Liverpool FC serait pourtant largement à la portée du boss de Tesla, dont la fortune est estimée à 418 milliards d’euros. Mais après avoir largement participé à la dégradation de Twitter, renommé X, on ne pourrait que craindre le pire avec un tel personnage à sa tête. A Liverpool, on ne marche jamais seul, mais jamais avec Elon non plus. Pourvu que ça dure.