Sport

Angleterre – France : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le Crunch du Tournoi des 6 Nations ?

C’est l’un des chocs marqués à l’encre rouge sur le calendrier cette année en rugby. Le XV de France, qui reste sur 4 victoires, dont un large succès en ouverture du Tournoi des 6 Nations contre le Pays de Galles (43-0), se déplace à Twickenham pour un Crunch qui sent la poudre. Face à l’Angleterre, battue en Irlande le week-end dernier, les hommes de Fabien Galthié devront batailler pour revenir avec 4 ou 5 points dans la besace.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Angleterre – France

Le Crunch sera diffusé à 17h45, le samedi 8 février 2025, sur France 2, en direct et en clair.

Les Bleus veulent rester leaders

En 2023, le XV de France repartait d’Angleterre avec une victoire historique dans ses valises (10-53). Même si on a du mal à imaginer un tel dénouement samedi, il est évident que le XV de la Rose aura cette humuliation dans un coin de sa tête. Avec 5 points au classement, les Bleus sont premiers dans ce Tournoi des 6 Nations 2025, à la faveur du goal average avec l’Écosse et l’Irlande. Un succès à Twickenham les mettrait sur la bonne voie avant les déplacements en Italie et en Irlande.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’Angleterre et sa nouvelle génération

Avec 6 défaites en 7 matches, le XV de la Rose arrive dans ce Crunch avec la tête dans le guidon. Inutile de dire que les Anglais ne s’avouent jamais vaincus et qu’ils vendront chèrement la peau face à leur meilleur ennemi. Même s’ils ne partent pas favoris, ils possèdent toutefois certains atouts à faire valoir, comme en atteste leur courte défaite en Irlande lors du premier match (27-22). Avant de recevoir l’Écosse et l’Italie, le XV de la Rose va tout faire pour stopper Antoine Dupont et ses coéquipiers. L’an dernier, il s’était incliné sur une pénalité de Thomas Ramos sur le gong. Un moment qui leur reste encore en travers de la gorge. Un air de revanche va souffler sur Twickenham samedi, pour le plus grand plaisir des fans de rugby.

Les compos

  • Angleterre : M. Smith – Freeman, Lawrence, Slade, Sleightholme – (o) F. Smith, (m) Mitchell – Earl, Willis, T. Curry – Martin, Itoje (cap.) – Stuart, Cowan-Dickie, Genge.
  • France : Gros, Mauvaka, Atonio – Roumat, Meafou – Cros, Boudehent, Alldritt – Dupont (cap.), Jalibert – Moefana, Barassi, Bielle-Biarrey, Penaud – Ramos.