Sport

Angleterre – Écosse : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match du Tournoi des 6 Nations ?

La 3e journée du Tournoi des 6 Nations nous offre un choc du milieu de classement, entre les Anglais et les Écossais. Les deux sélections ont remporté un match et en ont perdu un. Le XV de la Rose compte tout de même un petit point de bonus de plus que son adversaire avant cette Calcutta Cup. Derrière l’Irlande et les Bleus, les deux sélections ont un coup à jouer dans la compétition.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Angleterre – Écosse

Le match entre le XV de la Rose et le XV du Chardon sera diffusé sur France 2, le samedi 22 février 2025, à 17h45, en direct.

Les Anglais toujours dans la course au titre

Malheureux en Irlande (26-22), les protégés de Steve Borthwick ont su profiter des erreurs des Bleus lors de la 2e journée pour s’imposer (26-25). Battus par les Écossais lors des quatre dernières confrontations depuis 2021, les Anglais abordent cette rencontre avec les crocs qui rayent le parquet. Ils s’appuient sur les fondamentaux, en conquête et dans le combat, et pour le moment ça paie.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’Écosse peut encore y croire

Après avoir réussi son entrée dans le Tournoi en battant l’Italie (31-19), le XV du Chardon a sombré face aux Irlandais (18-32). Il est désormais obligé de s’imposer en Angleterre s’il veut conserver une chance de remporter le Trophée cette année. La rencontre s’annonce serrée au vu des derniers résultats.

Finn Russell et son équipe devront relever la tête après la défaite face au XV du Trèfle. Ils connaissent la recette pour s’imposer à Twickenham, comme ils y sont parvenus en 2023 (23-29) et 2021 (6-11).

Les compos

  • Angleterre : 15. M. Smith – 14. Freeman, 13. Lawrence, 12. Slade, 11. Sleightholme – 10. F. Smith, 9. Mitchell – 7. Earl, 8. T. Willis, 6. T. Curry – 5. Chessum, 4. Itoje (cap) – 3. Stuart, 2. Cowan-Dickie, 1. Genge.
  • Écosse : 15. Kinghorn – 14. Rowe, 13. Jones, 12. Jordan, 11. van der Merwe – 10. Russell (cocap), 9. White – 7. Darge (cocap), 8. Dempsey, 6. Ritchie – 5. Gilchrist, 4. Gray – 3. Z. Fagerson, 2. Cherry, 1. Schoeman.