AlgérieSport

Angers : l’affaire Chetti provoque le départ de l’entraineur Bouhazama

L’affaire Ilyes Chetti, condamné de 4 mois de prison pour agression sexuelle, a provoqué le départ de son ex-entraineur au SCO Angers Abdel Bouhazama. Ce dernier quitte le club après 10 ans de loyaux services.

Ilyes Chetti a été accusé d’agression sexuelle dans une boite de nuit au début du mois de mars dernier. Les faits remontent lors de la trêve de la Coupe du Monde-2022, entre le mois de novembre et décembre.

Le scandale a éclaté 48 heures seulement avant le match Angers-Montpellier. Mais l’ex-entraineur Abdel Bouhazama a tout de même aligné le joueur parmi le onze de départ. Le plus grave dans tout ça, est que l’ex-coach angevin a fait des propos déplacés dans le vestiaire avant le coup d’envoi du match. « C’est pas méchant, on a tous touché des filles ». A-t-il lancé aux joueurs.

[embedded content]

La direction du SCO Angers a décidé, dans la foulée, de l’écarter de ses fonctions. Bouhazama est resté salarié au club, mais les deux parties sont enfin parvenues pour une séparation à l’amiable.

A LIRE AUSSI : Affaire Chetti / SCO Angers : les propos déplacés de Bouhazama dans le vestiaire

Angers – Bouhazama, le divorce acté

En effet, le SCO Angers annonce le départ d’Abdel Bouhazama. « Angers SCO remercie Abdel Bouhazama pour son investissement et son implication lors des 10 dernières années au sein du club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a ajouté le club dans un communiqué annonçant « la fin de leurs relations contractuelles ».

Ainsi, Bouhazama (54 ans) quitte le club angevin après 10 ans de loyaux services. Il a longtemps été chargé du centre de formation et de l’équipe réserve avant de prendre le relais à la tête de l’équipe première lors du limogeage de Gérald Baticle fin novembre 2022. D’abord nommé par intérim puis confirmé à son poste, il en avait été écarté début mars pour la raison qu’on vient de citer en haut.

Il est à rappeler qu’Ilyes Chetti a été jugé au début du mois en cours. Il a été condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis.

A LIRE AUSSI : France : accusé d’agression sexuelle, le verdict tombe pour Chetti