Anderlecht à dix suite à l’exclusion de Doku: Malines – Anderlecht 0-0 (DIRECT) (Mise à jour)

Anderlecht poursuit sa course acharnée vers le Top 6 avec un déplacement périlleux à Malines ce samedi soir.

Notre direct commenté avec les principales actions ci-dessous:

*Suite à un problème indépendant de notre volonté, nous devons vous décrire les actions principales dans les grandes lignes ci-dessous. Il n’y aura donc pas de live interactif ce samedi, exceptionnellement. Merci pour votre compréhension.

45′ C’est la pause. Anderlecht a été intéressant par séquences mais devra réaliser un petit exploit en seconde période pour empocher les trois points suite à l’exclusion logique de Doku.

45′ C’est la rouge pour Doku ! Le jeune Mauve rentre déjà aux vestiaires après une deuxième carte jaune. L’ailier anderlechtois est totalement en retard et fauche Kabore. Doku comprend directement son erreur et quitte la pelouse tête basse.

43′ Encore un énorme arrêt de Van Crombrugge ! Le gardien anderlechtois est bien en place pour arrêter la frappe puissante de Kabore. Le latéral de Malines a réussi à s’introduire dans le rectangle mauve après un gros effort.

37′ Grosse frappe de Bijker qui allume Van Crombrugge dans le grand rectangle. Le portier des Mauves est bien en place.

32′ Vlap envoie le ballon au-dessus du but de Castro. Le Néerlandais attendait du soutien d’Amuzu sur la droite mais finit par tenter sa chance à quelques mètres du grand rectangle mais ne cadre pas.

28′ Amuzu place sa tête à côté. L’ailier droit du Sporting reprend un centre de Cobbaut mais ne parvient pas à cadrer.

22′ Vlap pensait ouvrir le score mais est directement signalé hors-jeu. Le Néerlandais avait repris en un temps un beau centre d’Amuzu pour tromper Castro.

17′ Doku prend une jaune pour une semelle trop appuyée sur la cheville Vranckx. Même s’il est clair que le jeune Mauve cherchait à récupérer le ballon, les locaux réclament une exclusion.

14′ À la réception du second ballon après un corner, Vranckx tente sa chance mais le ballon passe assez largement au-dessus de la cage de Van Crombrugge. Les rythme du début de rencontre est très élevé avec des possibilités des deux côtés.

3′ Joveljic passe tout proche de l’ouverture du score. L’attaquant serbe profite d’une maladresse de Swinkels pour récupérer le ballon et se retrouver seul face à Castro. Sa frappe juste à côté.

1′ Anderlecht donne le coup d’envoi

Les compos:

Malines: Castro, Kabore, Peyre, Swinkels, Bijker, Van Damme, Schoofs, Hairemans, Storm, Vranckx, De Camargo.

Banc: Bouzian, Van Cleemput, Togui, Vanlerbergue, Bateau, Corryn, Vanzeir, Tainmont, Valkenaers.

Anderlecht: Van Crombrugge, Murillo, Kompany, Luckassen, Cobbaut, Sambi Lokonga, Zulj, Vlap, Amuzu, Doku, Joveljic.

Banc: Roef, Pjaca, Kayembe, Ait El Hadj, Dewaele, Sardella, Kana, Bakkali.