Amical Suède-Algérie : le sélectionneur suédois exprime son engouement

À l’approche de la seconde date FIFA de la saison 2022/2023, les regards des supporters algériens sont rivés sur le prochain rendez-vous en amical des hommes du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Une vision partagée par le sélectionneur de l’équipe adverse, la sélection suédoise de football, en l’occurrence. Ainsi, dans une déclaration au micro de la fédération de la Suède, Janne Andersson, sélectionneur de l’équipe de la Suède, revient sur le prochain match de ses poulains contre les Verts de l’Algérie.

En effet, expliquant l’importance de la rencontre, qui se déroulera à Malmö, Janne Andersson dit,  » nous allons affronter une équipe solide et difficile à gérer. L’Algérie est l’une des équipes du gratin du football africain. Cette rencontre ne peut qu’être bénéfique pour nous. », dit-il.

Malgré la non-qualification des deux équipes pour le prochain rendez-vous footballistique, à savoir la coupe du monde, le match amical entre l’Algérie et la Suède ne sera pas sans saveur. Dans ce sens, le sélectionneur suédois indique,  » notre adversaire est têtu, cela nous servira dans nos préparatifs pour les prochaines échéances. », ajoute-t-il.

Xiaomi Redmi 9A Mobile

Une rencontre à guichet fermé ?

En dépit du caractère amical du match entre l’Algérie et la Suède qui aura lieu le 19 novembre courant à Malmö, l’importante présence des supporters algériens pourrait être la bonne surprise lors de ce match. Ainsi, selon les derniers chiffres de vente des billets, le public algérien ne manquerait pas au rendez-vous face à la Suède.

Dans une autre déclaration, le sélectionneur suédois, Janne Andersson, évoque l’atmosphere qu’il espère retrouver lors de ce match,  » J’ai hâte de revoir l’équipe. Ce sera une collection intéressante avec deux matchs d’entraînement contre deux bons adversaires. Ce sera aussi mon premier match international à Malmö, ce sera vraiment amusant de ressentir la pression à domicile dans l’arène, » lit-on sur le site de la fédération suédoise de football.

De son côté, la performance de la sélection algérienne de football, sera scruté de près lors de cette rencontre. Ainsi, cette confrontation contre une sélection européenne permettrait de jauger les Fennecs face à un adversaire différent.

C’est ce qui s’inscrit dans la volonté du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, qui a formolé son souhait, à maintes reprises, d’affronter les nations du football européen.