Amical Algérie – Mali : sur quelles chaines suivre le match ?

La sélection nationale d’Algérie défiera ce soir, en amical, le Mali. Elle vise une sixième victoire de rang. Ce sera un match amical, mais aux allures d’un match officiel puisque l’adversaire s’agit d’une nation africaine de football d’un très bon niveau.

La sélection nationale disputera ce soir son premier match amical lors du stage du mois de novembre qui l’opposera au Mali au stade Miloud Hadefi d’Oran. Ce sera un match amical de préparation, certes, mais qui revêt un cachet important. En effet, la bande à Djamel Belmadi vise une sixième victoire de rang depuis la désillusion du mois de mars passé.

Il faut dire que les Verts devront vaincre et convaincre ce soir face aux Aigles du Mali. Une nouvelle victoire sera très importante sur le plan psychologique de Bennacer et consorts en vue des prochaines échéances.

Le match diffusé en direct sur TV6

Il faut dire que le match amical de ce soir face au Mali sera aux allures d’un match officiel. La raison est simple, il s’agit d’une nation africaine de football d’un très bon niveau et qui renferme d’énormes potentialités.

Le match a suscité l’engouement de la part des supporters algériens. Ainsi, on s’attend à ce qu’ils soient présents en force ce soir au stade Miloud Hadefi. Pour ceux qui ne pourront pas s’y déplacer, ils pourront suivre le match à partir du petit écran. En effet, il sera retransmis en direct sur les deux chaines nationales, TV6 « El-Chababia » et ce, à partir de 20h30.

Concernant l’historique des matchs Algérie-Mali, les deux nations de football vont se rencontrer pour la 27e fois, avec une domination des « Fennecs » de 14 victoires contre 10 pour les « Aigles ». La dernière rencontre remonte à l’année passée au stade Mustapha Tchaker de Blida en amical. Les coéquipiers de Mahrez s’étaient imposés par la plus petite des marges.