Amical Algérie – Guinée : les Fennces se livrent avant le match

Pour le compte de la fenêtre internationale, la sélection algérienne de football s’apprête à disputer le premier match amical de l’exercice de 2022/2023. Les hommes du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, défieront les joueurs de la sélection guinéenne de football sur la pelouse du stade olympique d’Oran.

Prévu au centre national technique de Sidi Moussa, le stage des Verts s’est finalement délocalisé pour se poursuivre sur le terrain de l’enceinte sportive inaugurée à Oran pour accueillir les événements de Jeux Méditerranéens.

Lors des derniers préparatifs des Fennecs, les journalistes algériens ont eu droit à quelques déclarations de la part des joueurs de la sélection algérienne de football.

En effet, la zone mixte qui a eu lieu jeudi a été l’occasion d’avoir les premiers ressentis des Verts par rapport au stage oranais.

Sélectionné pour la première fois avec l’équipe première d’Algérie, le milieu de terrain du Chabab Belouizdad, Houssem-Eddine Mrezigue, s’est exprimé aux micros de la presse algérienne, « je suis très heureux d’avoir été convoqué par le coach Belmadi pour la première fois. Ma joie est immense. J’espère être à la hauteur de sa confiance en moi et de livrer une bonne performance lors de cette rencontre en amical. » dit-il.

Mrizegue est revenu sur son adaptation avec ses nouveaux coéquipiers en sélection algérienne, « partager le vestiaire avec des joueurs du haut niveau est une fierté pour moi. Ils n’ont pas ménagé d’effet pour faciliter mon intégration, je les remercie. » ajoute-t-il.

Le milieu de terrain du CRB, Mrizegue, a fini son intervention en disant, « j’ai hâte de commencer avec l’équipe première d’Algérie. Mon objectif est de réserver ma place parmi les titulaires pour le match de la Guinée. » conclut-il.

Le match amical contre la Guinée sera l’occasion pour le portier algérien du club du Mouloudia d’Alger, Farid Chaâl, de connaître l’ambiance de la sélection nationale pour la première fois.

Convoqué pour remplacer le gardien du club français du Stade Malherbe de Caen, Anthony Mandéa, Chaâl a déclaré lors de la zone mixte organisée par la FAF, « je tiens à remercier le staff technique de la sélection algérienne pour leur confiance en ma personne. J’espère que cette convocation ouvrira la porte à d’autres sélections avec l’équipe d’Algérie pour moi. » dit-il.

Dans la lignée des déclarations de son compatriote Mrizegue, Chaâl a expliqué, « les cadres de l’équipe d’Algérie n’ont pas rendu difficile mon intégration. Nous viserons la victoire contre la Guinée et le Nigéria. » indique-t-il.

Conscient du travail que les joueurs doivent fournir pour aspirer à une place de titulaire dans le 11 de Belmadi, Chaâl a déclaré, « je continue de travailler pour être à la hauteur des espérances du staff technique national. Porter le maillot de la sélection algérienne est une fierté pour moi. » ajoute-t-il.

Autre déclaration avant le match de la Guinée

De son côté, le latéral droit du club du LOSC Lille, Akim Zedadka, est revenu sur les préparatifs de la sélection algérienne pour le match amical contre l’équipe de la Guinée, « nous avons bien préféré cette rencontre. Nous avons apprécié l’état de la pelouse du stade olympique d’Oran et l’accueil du public que nous a réservé le public oranais. » explique-t-il.

Zedadka a ajouté, « l’ambiance est bonne au sein du groupe, nous sommes conscients des attentes du public. » dit-il. En effet, la billetterie du stade olympique d’Oran a connu une marrée de la part des supporters algériens, une présence massive des fans des Verts sera attendue pour le match de ce soir, « l’enthousiasme dans les gradins du stade sera un supplément pour nous, nous remercions le public algérien. » dit Zedadka aux micros de la presse algérienne.

L’équipe d’Algérie jouera son premier match amical de la saison après la reprise des championnats. Le match contre l’équipe de la Guinée débutera dès 20h au stade olympique d’Oran, Miloud Hadefi.