Amical Algérie – Brésil : une rencontre qui tombe à l’eau ?

L’identité du second adversaire de l’équipe d’Algérie lors de la fenêtre internationale se précise au fil du temps. Ainsi, la rumeur de l’éventuelle confrontation en amical entre la sélection algérienne de football et l’équipe du Seleçao, la sélection brésilienne de football, a été vite enterrée.

En effet, selon les informations de la presse algérienne de ce samedi matin, les hommes du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, ne devraient pas affronter les quintuples champions du monde.

Adhérents à l’idée de cette rencontre amicale dans un premier temps, les dirigeants de la fédération algérienne de football ont été refroidis après quelques contacts avec leurs homologues brésiliens.

Dans ce sens, nombreux canards algériens évoquent les raisons principales de l’échec de l’organisation de ce match.

Ainsi, après une première sollicitation de la part de la fédération brésilienne de football, qui n’était pas pour déplaire au staff technique des Verts et à l’ensemble des dirigeants algériens, ces derniers auraient coupé court les négociations avec les dirigeants brésiliens suite aux exigences financières de l’équipe du Brésil jugées « faramineuses » lit-on dans les pages intérieures du quotidien national El-Watan.

Malgré la volonté affichée des responsables de la sélection algérienne de football d’affronter une équipe du calibre mondial, cela ne se ferait visiblement pas à n’importe quel prix.

Selon des sources de la presse nationale, ce dernier avoisine les 2,5 millions de dollars réclamés par les organisateurs de l’équipe du Brésil qui sera en tournée internationale afin de préparer la prochaine phase finale de la coupe du monde de 2022.

Le prochain stage de l’équipe d’Algérie

Après le sans-faute de l’équipe d’Algérie lors de la fenêtre internationale du mois de juin, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et ses hommes feront leur grand retour en terres algériennes pour animer les soirées des fans de la sélection algérienne.

Le nombre de ces soirées serait de deux pour cette date FIFA du mois de septembre. En effet, la fédération algérienne de football a officialisé la rencontre en amical contre la sélection de la Guinée. Ce match sera joué le 24 septembre prochain sur la pelouse du nouveau stade olympique de la ville d’Oran, baptisé Miloud Hedfi.

Cependant, voulant profiter de cette semaine internationale, le staff technique de l’équipe d’Algérie souhaiterait disputer une rencontre supplémentaire lors du même mois de septembre. À cet effet, la fédération algérienne de football, FAF, serait en contact avec plusieurs sélections pour officialiser la tenue d’un second match.

Plusieurs pistes se dégagent, mais rien ne dépasse le stade de la rumeur. À noter que si la FAF trouve un accord pour organiser un second match lors du stage du mois de septembre, ce dernier serait aussi disputé dans l’enceinte sportive de la capitale de l’ouest algérien.