Sport

American Express Championship : victoire de Jon Rahm, Thomas Detry 26e

L’Espagnol, qui est remonté au 3e rang mondial, est en verve en ce début d’année : il y a deux semaines, il s’était déjà imposé au Tournoi des champions à Hawaï, après avoir réussi une remontée fantastique le dimanche.

”Mes frappes de balle étaient excellentes, j’ai fait beaucoup de bons putts”, s’est félicité Rahm, qui décroche à 28 ans son 9e titre en USPGA.

Revenu à hauteur de Thompson samedi, pour partager la tête de l’épreuve, Rahm a réussi cinq birdies et commis un seul bogey, pour totaliser -27. Son jeune rival américain, 23 ans, a dû se contenter de quatre birdies (un bogey également).

Il pourra regretter son putt sur le N.16, passé tout près de faire mouche, frôlant l’eagle qui aurait tout changé, lui qui en a réussi pas moins de cinq lors de ses deux premiers tours.

À la troisième place, distancé à deux unités du vainqueur, figure un duo composé des Américains Chris Kirk et Xander Schauffele. Or ce dernier s’est fendu d’un rare albatros (trois coups sous le par) au N.5.

De son côté, Thomas Detry a terminé le tournoi à la 26e place avec un dernier score de 68 (malgré un double bogey sur le trou 6) pour un total de 18 sous le par. Le Bruxellois occupe la 14è position à la FedEx Cup.