Sport

Allemagne : Agression homophobe d’un arbitre demandant son compagnon en mariage

Pascal Kaiser a demandé son compagnon, Moritz, en mariage devant 50.000 spectateurs lors d’un match de Bundesliga au RheinEnergieStadion le 30 janvier dernier. Dans la nuit de vendredi à samedi, trois hommes se sont infiltrés chez lui et l’ont agressé alors qu’il sortait dans son jardin.


On avait laissé Pascal Kaiser tout sourire sur le bord du terrain du RheinEnergieStadion. Lors du match de Bundesliga contre Wolfsburg le 30 janvier dernier, cet arbitre amateur allemand avait demandé son compagnon, Moritz, en mariage devant 50 000 spectateurs. La scène, filmée, avait touché de nombreuses personnes dans un sport où l’homosexualité reste un sujet délicat.

Malheureusement, Pascal Kaiser est depuis retombé de son petit nuage. Après avoir reçu de nombreux messages haineux sur les réseaux sociaux (son compte Instagram est désormais privé), le jeune arbitre a subi une agression à son domicile. Dans la nuit de vendredi à samedi, trois hommes se sont introduits chez lui.

Ils ont attendu que l’arbitre de 27 ans sorte dans son jardin pour fumer une cigarette afin de l’agresser violemment. Selon Stop Homophobie, « la police est intervenue après les faits. L’arbitre se trouve désormais en lieu sûr et bénéficie d’une protection policière. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs. »