Algérie – Ouganda : Amine Gouiri ne rassure pas après incident avec le gardien
À cinq minutes de la fin du dernier match des qualifications pour la Coupe du monde 2026 entre l’Algérie et l’Ouganda, l’attaquant algérien Amine Gouiri a été violemment percuté par le gardien ougandais Jamal Salim Magoola. Le sélectionneur des Fennecs a confirmé après la rencontre qu’Amine Gouiri avait « pris un coup très fort sur l’épaule et sur la tête », et qu’il allait effectuer « des contrôles ».
Le choc a été aussi terrible qu’incompréhensible. À cinq minutes de la fin du dernier match des qualifications pour la Coupe du monde 2026 entre l’Algérie et l’Ouganda, le gardien ougandais Jamal Salim Magoola s’est éloigné de sa ligne de but pour dégager un ballon aérien que tentait de contrôler Amine Gouiri. L’attaquant algérien, pris au dépourvu par ce duel, a été violemment percuté.
Bien qu’il soit resté conscient, le joueur de l’OM s’est rapidement plaint de son épaule droite auprès du staff médical des Fennecs et a dû être évacué sur civière. De son côté, le gardien ougandais, qui a curieusement échappé au carton rouge en plus du penalty (recevant uniquement un jaune), a également été remplacé pour les dernières minutes de jeu.
### Une participation à la CAN compromise ?
Ce match était sans enjeu pour l’Algérie, déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis. La sélection de Vladimir Petkovic a fini par s’imposer 2-1 grâce à deux penalties marqués par Mohammed Amoura (81e et 90e+9).
Le sélectionneur des Fennecs a déclaré après la rencontre que son avant-centre avait « pris un coup très fort sur l’épaule et sur la tête », et qu’il allait effectuer « des contrôles ». L’Olympique de Marseille peut légitimement s’inquiéter pour Amine Gouiri, d’autant plus qu’il avait déjà subi en septembre une petite luxation de l’épaule gauche contre Lorient.
Il est donc peu probable qu’il participe au match contre Le Havre, samedi (21h05) en Ligue 1. Reste à déterminer la durée de son absence sur les terrains, avec la Coupe d’Afrique des nations qui se profile au Maroc, du 21 décembre au 18 janvier.

