Sport

Alexis Lebrun tape la balle avec Emmanuel Macron et le président kazakh à l’Elysée

Ce n’est pas ça qui va l’entraîner pour les WTT Finals, la compétition qui réunira les 16 meilleurs joueurs de l’année du 20 au 24 novembre à Fukuoka (Japon), pour laquelle il s’est brillamment qualifié avec son frère Félix, mais Alexis Lebrun a semble-t-il passé une bonne soirée mercredi à l’Elysée. Le 13e joueur mondial était invité par le président Emmanuel Macron, qui a profité de la présence d’une table de ping (quel heureux hasard) pour taper quelques balles avec le jeune champion français.

L’aîné des deux frères n’a pas été trop méchant. Après avoir gagné le premier point, il a envoyé une balle un peu trop haute pour être honnête au président pour qu’il puisse smasher. Le geste d’Emmanuel Macron n’est pas très académique, mais d’une belle efficacité sur le coup.

On notera au passage la maîtrise affichée raquette en main par le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev, en visite d’État en France cette semaine et qui s’est lui aussi laissé tenté par quelques échanges avec le récent double champion d’Europe.

Alexis Lebrun s’est bien amusé, en tout cas. « Merci pour l’invitation, a-t-il écrit sur son compte Instagram. J’ai passé une très bonne soirée. J’espère que vous aussi ! »