Alaphilippe finalement sur le Tour des Flandres? Le champion du monde était en reconnaissance sur les pavés flamands

Après deux participations consécutives, Julian Alaphilippe ne devait pas participer pas au Tour des Flandres dimanche prochain entre Anvers et Audenarde. Le champion du monde préférait mettre l’accent sur les Ardennaises et son gros objectif du printemps : Liège-Bastogne-Liège.

Prévu sur le Tour du Pays basque la semaine prochaine pour préparer ces objectifs, Alaphilippe a néanmoins semé le doute ces dernières heures. Le Français a en effet été aperçu en reconnaissance des monts flandriens ce mardi en compagnie de deux équipiers dont Kasper Asgreen, tenant du titre du Tour des Flandres.

De là à penser que le champion du monde va chambouler son programme pour finalement participer au Ronde, il n’y a qu’un pas. D’autant que le Wolfpack ne tourne pas très rond sur les classiques flandriennes depuis le début de saison, pourtant son terrain de chasse favori habituellement. Sur le GP E3 et Gand-Wevelgem, seul Asgreen a fait illusion dans une équipe qui a connu pas mal de poisse entre les maladies (Lampaert, Ballerini, Alaphilippe, Declercq) et les chutes (Sénéchal sur Gand-Wevelgem).

Forfait sur Milan-Sanremo il y a deux semaines, Alaphilippe pourrait donc finalement participer à son troisième Tour des Flandres. La confirmation de l’équipe Quick Step devrait arriver ce jeudi sur le coup de 16h, date de la conférence de présse prévue par l’équipe belge.