Affaire Epstein : Franck Ribéry porte plainte après mention dans un document.
Le nom de Franck Ribéry apparaît dans un document de 38 pages, anonymisé et partiellement caviardé, daté de 2019. Franck Ribéry a décidé d’« engager des poursuites judiciaires pénales contre la personne signataire de cette lettre calomnieuse », qu’il assure avoir identifiée.
Une implication réelle ou un règlement de comptes ? La situation est difficile à évaluer tant les informations sur l’affaire Epstein continuent de se multiplier. Cette fois, le nom de Franck Ribéry figure dans un document de 38 pages, qui a été anonymisé et partiellement caviardé, daté de 2019.
Me Carlo Alberto Brusa a dénoncé dans un communiqué des « fausses informations », diffusées sur les réseaux sociaux, « faisant croire qu’il serait mêlé à l’affaire Epstein ».
Dans ce document, présenté comme une lettre adressée à la justice américaine et mentionnant de nombreux noms, il est écrit que l’appartenance de Ribéry, entendu en 2010 à Paris comme témoin dans une affaire de proxénétisme aggravé, « au monde de la prostitution n’est plus à prouver », et que l’homme de 42 ans aurait « tenté de frapper » une femme qu’il aurait « obtenue l’adresse » pour se rendre dans son jardin.
Franck Ribéry dément « formellement et sans réserve l’ensemble des termes proférés à son encontre dans cette lettre totalement « farfelue », fruit d’un règlement de comptes entre des personnes dont il est totalement étranger », a ajouté son avocat, Me Carlo Alberto Brusa.
**« Lettre calomnieuse »**
« Face à la gravité de ces agissements et afin de faire respecter ses droits », Franck Ribéry a décidé « d’engager des poursuites judiciaires pénales contre la personne signataire de cette lettre calomnieuse », qu’il affirme avoir identifiée, « mais aussi contre celles et ceux qui continuent à puiser dans ces fausses informations contenues dans la lettre calomnieuse pour rédiger des « posts » sur les réseaux », a-t-il poursuivi.
« La liberté d’expression ne saurait justifier la diffusion d’informations fausses, calomnieuses, injurieuses ou diffamatoires à l’encontre d’un ancien joueur professionnel qui ne demande que de vivre en paix et sérénité avec sa famille, qui subit par ricochet la gravité des accusations portées à son encontre », a-t-il ajouté.
Si la simple mention du nom d’une personne dans le dossier Epstein ne suppose aucune action répréhensible a priori de sa part, de nombreuses personnalités subissent les retombées de ces révélations.

